Accueil SOCIETE SOLIDARITE ILLIZI:AIDES SOCIALES AU PROFIT DES PERSONNES AUX (...)
SOLIDARITE

ILLIZI:AIDES SOCIALES AU PROFIT DES PERSONNES AUX BESOINS SPECIFIQUES

7/12 13h50

ILLIZI- L’association "Mouzit" pour les handicapés a bénéficié dernièrement d’aides sociales destinées aux personnes aux besoins spécifiques, a-t-on appris jeudi des responsables de cette organisation locale à vocation caritative.

Ces aides, 20 matelas orthopédiques et autant de fauteuils roulant et de couvertures, ainsi que de produits alimentaires ont été accordées par le Groupe Sonatrach à l’association, à précisé à l’APS son président Abderrahmane Idabir.

En vertu d’une convention entre l’association et Sonatrach, cette dernière assure différentes prestations au profit des personnes aux besoins spécifiques à titre gracieux, notamment le transport aérien, l’hébergement et la prise en charge médicale à travers ses structures de santé, a-t-il ajouté.

Les services de la wilaya, quant à eux, ont marqué leur participation à cette initiative de solidarité par l’octroi d’un lot de 20 fauteuils-roulants et autant de couvertures, en plus de produits alimentaires, tout en assurant la prise en charge médicale et le transport à un certain nombre de personnes de cette catégorie sociale, a-t-il fait savoir.

Pour sa part, la commune d’In-Amenas a alloué cinq fauteuils roulants et cinq couvertures, selon la même source. Pour assurer une bonne prise en charge de cette catégorie sociale à travers l’ensemble des communes de la wilaya, l’association organise des visites à domicile, notamment pour les personnes aux besoins spécifiques vivant dans les zones enclavées, a indiqué M. Idabir.

L’association s’emploie également, en coordination avec de nombreux organismes publics et privés, à redonner le sourire à cette frange de la société qui nécessite davantage de soutien, surtout en ce qui concerne l’insertion socioprofessionnelle, et ce à travers la mise en œuvre de l’instruction relative à la création d’emplois adaptés aux personnes aux besoins spécifiques, a-t-on estimé.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • ENTRETENIR LE BARRAGE DE KHENEG POUR IRRIGUER LE PERIMETRE CHEMORRA ...Lire la suite
  • PERCEVOIR LE DEVT. DES REGIONS FRONTALIERES DANS LE CADRE DE LEUR ENVIRONNEMENT ...Lire la suite
  • TAM : 1.111 LOGEMENTS PUBLICS LOCATIFS PRETS A ETRE ATTRIBUES ...Lire la suite
  • L’ETAT POURSUIT SON SOUTIEN A L’IRRIGATION AGRICOLE DANS LE SUD...Lire la suite
  • UN PLAN D’URGENCE MIS EN PLACE POUR AMELIORER L’ALIMENTATION EN EAU POTABLE DEMINERALISEE A OUARGLA ...Lire la suite
VIDEO