Accueil ACTUALITES INTERNATIONALES CONGRES DE L’UJSARIO : ADOPTION DES TRAVAUX DES (...)
INTERNATIONALES

CONGRES DE L’UJSARIO : ADOPTION DES TRAVAUX DES COMMISSIONS

10/12 15h27

AOUSSERD (Camps sahraouis) - Les travaux des commissions ont été adoptés dimanche par les participants au 9ème Congrès de l’Union de la jeunesse sahraouie (UJSARIO), a-t-on appris auprès de la présidence du Congrès.

La troisième journée des travaux du Congrès Chahid Sid Ahmed Mohamed Mbarek a été consacrée aux travaux des commissions du statut fondamental, des élections et des messages et recommandations.

Les travaux de ces assises "se sont déroulés dans une ambiance empreinte de discipline, d’esprit responsable, d’un débat constructif et d’une réflexion profonde, à la recherche de mécanismes permettant à l’organisation de s’impliquer dans l’action de libération et d’édification", a indiqué à la presse le président du congrès, Dihane Aala.

Cet important évènement est le fruit de l’action de l’UJSARIO qui s’est articulé autour de la promotion du niveau culturel et scientifique des cadres de l’organisation, en accordant une priorité à la gent féminine, aux jeunes et aux étudiants dans la représentation juvénile, a-t-il souligné.

Les recommandations et messages du Congrès ont porté sur la nécessité de "soutenir l’armée sahraouie pour le recouvrement de l’indépendance, et sur le soutien à la participation des jeunes dans l’action et l’encadrement politique à différents niveaux, en insistant sur la question des compétences et en faisant refléter, à travers la femme sahraouie, les aspirations des jeunes".

Les travaux du 9ème Congrès de l’UJSARIO (8-10 décembre), placé sous le signe de "La jeunesse, détermination et volonté d’imposer l’indépendance et le recouvrement total de la souveraineté", se poursuivent avec la mise en place de la commission des élections chargée de l’élection du secrétaire général et de la composante du bureau exécutif.

Quelque 500 délégués des différentes institutions sahraouies et une délégation des territoires sahraouis occupés, en plus de délégations étrangères de 14 pays, prennent part au Congrès de l’UJSARIO.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • RECUPERATION DE 130 LOGEMENTS SOCIAUX SQUATTES A BORDJ OMAR IDRISS ...Lire la suite
  • LAGHOUAT : DEBUT DE JOURNEES D’INFORMATION SUR LES SCIENCES SPATIALES ET L’ASTRONOMIE ...Lire la suite
  • LE TOUR D’ALGERIE CYCLISTE, PREUVE DE L’APTITUDE DE L’ALGERIE A ORGANISER UN EVENEMENT SPORTIF INTERNATIONAL...Lire la suite
  • BECHAR : LE SACRIFICE SUPREME DES MARTYRS DEMEURE "TOUJOURS VIVACE" ...Lire la suite
  • ACCELERER LA FINALISATION DU PROJET DE STEP DE TIMIMOUNE ...Lire la suite
VIDEO