Accueil ECONOMIE TRANSPORT NOUVELLES OPERATIONS POUR RENFORCER LE RESEAU ROUTIER A (...)
TRANSPORT

NOUVELLES OPERATIONS POUR RENFORCER LE RESEAU ROUTIER A EL-BORMA

13/12 08h31

OUARGLA- Une série d’opérations de réalisation et de modernisation du réseau routier ont été retenues en vue de désenclaver des localités à travers le territoire de la daïra d’El-Borma (420 km au Sud-est d’Ouargla), a-t-on appris mercredi auprès des services de la wilaya.

Parmi ces opérations figurent la rénovation de la RN-53 A, sur son tronçon (50 km) reliant la localité de Bir Ahmed au chef-lieu de cette collectivité, ainsi que la réalisation d’une voie (65 km) à partir de la RN-53 vers le point frontalier numéro 10 via la localité d’Akfad, a-t-on précisé.

Il s’agit aussi de la réévaluation d’un projet portant sur la réalisation d’une nouvelle voie, à proximité de la bande frontalière algéro-tunisienne, entre les localités de Bir Yagoub et de Bir El-Guelta, dont les travaux sont en cours d’exécution, ainsi que la réhabilitation de la RN-53 A reliant El-Borma à Hassi-Messaoud, ajoute la même source.

L’étude de réalisation et l’ouverture d’une route visant à désenclaver la localité de ‘’Ghourd El-Tarwina’’ a été déjà approuvée dans le cadre de ce programme qui contribuera à la sécurisation des zones frontalières et au développement local, signale-t-on.

D’autres opérations, liées notamment aux études de réalisation de dédoublements de voies dans la wilaya, seront prises en charge au titre de l’exercice 2018, à l’instar de la RN-53 A, a-t-on fait savoir.

La wilaya d’Ouargla dispose d’un réseau routier de 2.080 km composé de 1.484 km de routes nationales (dont 400 km dédoublées), 365 km de chemins de wilayas et 240 km de routes communales.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • ILLIZI : NOMBREUX VISITEURS AU SALON DE L’ARTISANAT ...Lire la suite
  • LAGHOUAT:ATTRIBUTION DE 300 LOGEMENTS AADL ET 1.588 AUTRES PL ...Lire la suite
  • ENTRETENIR LE BARRAGE DE KHENEG POUR IRRIGUER LE PERIMETRE CHEMORRA ...Lire la suite
  • PERCEVOIR LE DEVT. DES REGIONS FRONTALIERES DANS LE CADRE DE LEUR ENVIRONNEMENT ...Lire la suite
  • TAM : 1.111 LOGEMENTS PUBLICS LOCATIFS PRETS A ETRE ATTRIBUES ...Lire la suite
VIDEO