Accueil ECONOMIE AGRICULTURE PLUS DE 50 EXPOSANTS AU 1ER SALON AGRO-SUD-EXPORT
AGRICULTURE

PLUS DE 50 EXPOSANTS AU 1ER SALON AGRO-SUD-EXPORT

16/12 09h35

EL-OUED - Plus d’une cinquantaine d’exposants prennent part à la première édition du Salon de l’exportation des produits agricole et de l’aquaculture dans le Sud "Agro-Sud-Export", ouvert samedi à la salle omnisports du quartier Taksebt à El-Oued.

Cette manifestation économique, placée sous le signe "l’Algérie d’après pétrole", enregistre la participation d’institutions nationales, publiques et privées, opérant dans le domaine de l’exportation, tels que les ports et les sociétés de transport, afin de mettre en exergue les mécanismes et les différentes étapes de l’opération d’exportation de produits agricoles ou aquacoles.

Des sociétés de fabrication et de distributions d’intrants et de matériels agricoles, en tant qu’accompagnateurs des investisseurs agricoles par l’orientation et la vulgarisation agricoles, sont aussi présentes au salon, selon les organisateurs.

Le salon vise à mieux faire connaitre aux investisseurs agricoles les étapes logistiques et les procédures administratives offertes pour s’orienter vers l’exportation de produits agricoles et aquacoles à même de constituer une ressource économique alternative aux hydrocarbures.

S’étalant sur trois jours, le salon prévoit aussi des communications et ateliers techniques, suivis de débats, animés par des chercheurs, universitaires et opérateurs économiques spécialisés et s’articulant autour de la gestion d’entreprises aptes à exporter les produits agricoles et des mécanismes d’amélioration de la production agricole.

Ce premier Salon Agro-Sud-Export est organisé par l’Agence nationale de promotion du commerce extérieur, en coordination avec la société "Foire-Souf".

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • ENTRETENIR LE BARRAGE DE KHENEG POUR IRRIGUER LE PERIMETRE CHEMORRA ...Lire la suite
  • PERCEVOIR LE DEVT. DES REGIONS FRONTALIERES DANS LE CADRE DE LEUR ENVIRONNEMENT ...Lire la suite
  • TAM : 1.111 LOGEMENTS PUBLICS LOCATIFS PRETS A ETRE ATTRIBUES ...Lire la suite
  • L’ETAT POURSUIT SON SOUTIEN A L’IRRIGATION AGRICOLE DANS LE SUD...Lire la suite
  • UN PLAN D’URGENCE MIS EN PLACE POUR AMELIORER L’ALIMENTATION EN EAU POTABLE DEMINERALISEE A OUARGLA ...Lire la suite
VIDEO