Accueil ECONOMIE ENTREPRISES ANSEJ:211 MICROPROJETS FINANCES
ENTREPRISES

ANSEJ:211 MICROPROJETS FINANCES

24/12 12h09

LAGHOUAT- Pas moins de 211 microprojets montés par le bais du dispositif de l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (Ansej) ont été financés, durant les trois dernières années, dans la wilaya de Laghouat, a-t-on appris dimanche auprès de l’antenne locale de cet organisme.

Dotés d’un financement global estimé à 1,1 milliards DA, ces microprojets ont généré 399 postes d’emploi au profit des jeunes de la région, a précisé à l’APS le chargé de communication à l’antenne locale de l’Ansej, Kamel Khanfar.

Ils sont répartis sur divers secteurs, dont l’agriculture (78 projets), les services (68), l’industrie (36), le bâtiment et les travaux publics, et l’artisanat (29), a-t-il fait savoir.

L’antenne locale de l’Ansej s’emploie à impulser de l’esprit de l’entrepreneuriat chez les jeunes, notamment les universitaires et les diplômés issus des établissements de la formation professionnelle dans le but de les accompagner à réaliser leurs propres projets susceptibles de contribuer au développement dans la wilaya, a-t-il ajouté.

Générant 3.592 emplois, un total de 3.268 micro-entreprises ont été créées à travers la wilaya de Laghouat par le bais du dispositif de l’Ansej, depuis sa création en 1997 à ce jour, a-t-il conclu.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • ENTRETENIR LE BARRAGE DE KHENEG POUR IRRIGUER LE PERIMETRE CHEMORRA ...Lire la suite
  • PERCEVOIR LE DEVT. DES REGIONS FRONTALIERES DANS LE CADRE DE LEUR ENVIRONNEMENT ...Lire la suite
  • TAM : 1.111 LOGEMENTS PUBLICS LOCATIFS PRETS A ETRE ATTRIBUES ...Lire la suite
  • L’ETAT POURSUIT SON SOUTIEN A L’IRRIGATION AGRICOLE DANS LE SUD...Lire la suite
  • UN PLAN D’URGENCE MIS EN PLACE POUR AMELIORER L’ALIMENTATION EN EAU POTABLE DEMINERALISEE A OUARGLA ...Lire la suite
VIDEO