Accueil SPORT SPORTS INDIVIDUELS 80 ATHLETES AU CHAMPIONNAT DU QWAN KI DO
SPORTS INDIVIDUELS

80 ATHLETES AU CHAMPIONNAT DU QWAN KI DO

25/12 12h11

ILLIZI - Quatre-vingt (80) athlètes prennent part au championnat de la wilaya d’Illizi du Qwan Ki Do, toutes catégories, dames et messieurs, qui a débuté lundi au complexe sportif de proximité de la commune du chef lieu de la wilaya.

Dans son allocution d’ouverture de ce championnat, premier du genre dans la wilaya d’Illizi, l’entraineur national de cette discipline sportive, Mosli Farid, a indiqué que ce regroupement local s’inscrit au titre de la stratégie visant la promotion des arts martiaux dans les wilayas intérieurs et du Sud du pays en vue de former des entraineurs et athlètes à même de prendre part aux rendez-vous nationaux et mondiaux.

Cette compétition, qui se déroule en présence de la championne africaine Salmi Narimen et de l’arbitre international Ghanem Youcef, permettra également d’évaluer les capacités physiques et techniques des athlètes, de former des arbitres de wilayas et des entraineurs, en plus de l’organisation des stages techniques pour la relance de ce sport dans les régions du Sud du pays, a fait savoir Mosli.

Ce championnat s’assigne comme objectifs la prospection de nouvelles capacités juvéniles dans le Qwan Ki do dans le cadre de la préparation pour les manifestations nationales et l’échange d’expériences et techniques entre athlètes et champions, a-t-il ajouté .

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • RECUPERATION DE 130 LOGEMENTS SOCIAUX SQUATTES A BORDJ OMAR IDRISS ...Lire la suite
  • LAGHOUAT : DEBUT DE JOURNEES D’INFORMATION SUR LES SCIENCES SPATIALES ET L’ASTRONOMIE ...Lire la suite
  • LE TOUR D’ALGERIE CYCLISTE, PREUVE DE L’APTITUDE DE L’ALGERIE A ORGANISER UN EVENEMENT SPORTIF INTERNATIONAL...Lire la suite
  • BECHAR : LE SACRIFICE SUPREME DES MARTYRS DEMEURE "TOUJOURS VIVACE" ...Lire la suite
  • ACCELERER LA FINALISATION DU PROJET DE STEP DE TIMIMOUNE ...Lire la suite
VIDEO