Accueil SOCIETE GHLAMALLAH:LE ROLE DU VRAI SOUFISME DANS LA SOCIETE
SOCIETE

GHLAMALLAH:LE ROLE DU VRAI SOUFISME DANS LA SOCIETE

25/12 08h16

OUARGLA- Le président du Haut conseil islamique (HCI), Bouabdellah Ghlamallah, a mis l’accent dimanche à Ouargla sur le "véritable rôle" de l’adepte du soufisme dans la société.

Dans son intervention à la clôture d’un séminaire organisé par la zaouïa Messaoud Ben Messaoud de la commune d’Ennaguer (160km au nord du chef lieu de wilaya) sous le thème "le soufisme et le savoir, leur rôle dans l’unité de la religion et la stabilité de la société", M. Ghlamallah a précisé que "le vrai soufi est celui qui s’acquitte de ses obligations envers la famille et la société, s’attèle à l’acquisition du savoir et des connaissances et combat les ennemis de l’Islam".

Les travaux de cette 17e édition, animée par un panel d’imams et de religieux, ont été sanctionnés par plusieurs recommandations dont un "appel à l’intégration du soufisme dans les programmes éducatifs et l’organisation d’ateliers spécialisés sur le vrai soufisme".

Les recommandations ont porté également sur l’importance du soufisme dans la vie des individus et des sociétés et sa contribution à la diffusion de l’Islam modéré dans le monde.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • RECUPERATION DE 130 LOGEMENTS SOCIAUX SQUATTES A BORDJ OMAR IDRISS ...Lire la suite
  • LAGHOUAT : DEBUT DE JOURNEES D’INFORMATION SUR LES SCIENCES SPATIALES ET L’ASTRONOMIE ...Lire la suite
  • LE TOUR D’ALGERIE CYCLISTE, PREUVE DE L’APTITUDE DE L’ALGERIE A ORGANISER UN EVENEMENT SPORTIF INTERNATIONAL...Lire la suite
  • BECHAR : LE SACRIFICE SUPREME DES MARTYRS DEMEURE "TOUJOURS VIVACE" ...Lire la suite
  • ACCELERER LA FINALISATION DU PROJET DE STEP DE TIMIMOUNE ...Lire la suite
VIDEO