Accueil ECONOMIE TOURISME-ARTISANAT TAM:OUVERTURE DU 20EME SALON NATIONAL DE L’ARTISANAT (...)
TOURISME-ARTISANAT

TAM:OUVERTURE DU 20EME SALON NATIONAL DE L’ARTISANAT SAHARIEN

26/12 08h24

TAMANRASSET- Plus de 70 artisans, issus de différentes régions du pays, prennent part à la 20ème édition du salon national de l’artisanat saharien qui s’est ouvert, lundi, à la maison de l’artisanat de Tamanrasset, à l’initiative de la chambre locale d’artisanat et des métiers (CAM).

Inaugurée par les autorités locales, cette manifestation nationale constitue un espace idoine pour les artisans et acteurs dans le domaine pour exposer leurs produits et savoir-faire, leur vulgarisation et commercialisation, a indiqué le directeur de la CAM, Abdallah Legraoui.

Placé sous le signe ‘‘Les produits d’artisanat sont meilleur ambassadeur’’, ce rendez-vous annuel, devant s’étaler à la fin du mois en cours, est également destiné à la commercialisation des produits d’artisans à la satisfaction des visiteurs et touristes, qui s’y sont convergés à l’occasion des fêtes de fin d’année , et une vitrine d’exposition des potentialités que renferme la région en matière d’artisanat.

La manifestation est l’occasion aussi pour exposer, à travers les différents stands, les produits de la maroquinerie, le tissage, la literie, la bijouterie, la pâtisserie traditionnelle, ainsi que les activités de l’école pilote de gemmologie, dont les pierres précieuses et autres produits fabriqués par les pensionnaires de cette école.

Tenant en compte des vacances scolaires d’hiver, ce rendez- vous qui suscite, depuis son ouverture, un large engouement des visiteurs, a opté pour la mise en place d’un espace ‘‘spécial enfants’’, et une panoplie d’activités récréatives à leur honneur.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • RECUPERATION DE 130 LOGEMENTS SOCIAUX SQUATTES A BORDJ OMAR IDRISS ...Lire la suite
  • LAGHOUAT : DEBUT DE JOURNEES D’INFORMATION SUR LES SCIENCES SPATIALES ET L’ASTRONOMIE ...Lire la suite
  • LE TOUR D’ALGERIE CYCLISTE, PREUVE DE L’APTITUDE DE L’ALGERIE A ORGANISER UN EVENEMENT SPORTIF INTERNATIONAL...Lire la suite
  • BECHAR : LE SACRIFICE SUPREME DES MARTYRS DEMEURE "TOUJOURS VIVACE" ...Lire la suite
  • ACCELERER LA FINALISATION DU PROJET DE STEP DE TIMIMOUNE ...Lire la suite
VIDEO