Accueil SPORT 16 EQUIPES AU TOURNOI DE BEACH VOLLEY
SPORT

16 EQUIPES AU TOURNOI DE BEACH VOLLEY

26/12 08h28

GHARDAIA- Seize équipes (binômes) représentants onze wilayas et l’équipe nationale ont pris part lundi, au tournoi national de Beach-volley-ball (volley sur sable) qui se déroule au niveau de la station thermale de Zelfana,(70 Km au sud/est de Ghardaïa).

Initiée par la fédération algérienne de volley-ball (FAVB), cette manifestation sportive revête— selon les organisateurs— une opportunité pour promouvoir ce sport sur les dunes de sable et de développer des relations d’amitié, de concorde entre les jeunes participants des différentes régions du pays.

Ce tournoi est un moyen également pour insuffler une nouvelle dynamique dans la pratique de ce sport (Beach volley), ont-t-ils souligné, ajoutant que le renforcement des sélections nationales de volley en développant le beach-volley comme discipline à part entière aura certainement un résultat positif.

Ce rendez-vous sportif peut constituer un atout pour la relance du tourisme interne, de mettre en valeur les potentialités culturelles, environnementales et historique de la région et également de contribuer à l’animation de la région ou afflue un grand nombre de visiteurs et curistes en cette période de vacances hivernale , ont estimé les autorités locales de Zelfana.

Ce tournoi qui se déroulera sur les dunes de sable de Zelfana regroupe des duos des wilayas de Djelfa, El Oued, Ouargla, Biskra, Bordj Bou Arreridj , Mila, Tizi Ouzou et Chlef ainsi que des équipes de Ghardaïa des duos des équipes nationales de moins de 17ans et moins de 19 ans, a-t-on fait savoir.

Ce rendez-vous sportif qui se poursuivra jusqu’à jeudi prochain, s’inscrit dans le cadre du programme annuel de la FAVB, dans le but de la promotion et la massification de cette discipline auprès de la population, ont expliqué les organisateurs .

"L’objectif est de mettre à profit ces compétitions pour attirer le maximum de pratiquants du sport et encourager les jeunes de Ghardaïa à pratiquer cette discipline qui ne nécessite pas de gros investissements", ont ût- ils ajouté .

En marge de ces manifestations sportive, des soirées folkloriques et des circuits touristiques à travers les oasis et ksour de la région ont été programmés en collaboration avec les autorités locales pour agrémenter le séjour des participants.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:DES OPERATIONS POUR AMELIORER L’APPROVISIONNEMENT EN ELECTRICITE...Lire la suite
  • ENVENIMATION SCORPIONIQUE : UNE PREOCCUPATION EN QUETE D’UNE MEILLEURE PRISE EN CHARGE ...Lire la suite
  • CAMPAGNE DE LABOURS : PREVISION D’EMBLAVEMENT DE 4.478 HA A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT:EXPLOITATION DE L’ENERGIE SOLAIRE DANS LES ECOLES...Lire la suite
  • GHARDAÏA:UN CENTRE DE FORMATION DEDIE AUX ENERGIES PROPRES...Lire la suite
VIDEO