Accueil SOCIETE EDUCATION-FORMATION LAGHOUAT:RECEPTION DE NOUVELLES STRUCTURES EDUCATIVES (...)
EDUCATION-FORMATION

LAGHOUAT:RECEPTION DE NOUVELLES STRUCTURES EDUCATIVES EN 2018

26/12 15h17

LAGHOUAT -Plusieurs nouvelles structures scolaires des trois cycles éducatifs doivent être réceptionnées en 2018 dans la wilaya de Laghouat, a-t-on appris mardi auprès des services de la direction de l’éducation .

Il s’agit notamment d’un lycée au quartier El Wahat Nord , au chef-lieu de wilaya , un collège d’enseignement moyen (CEM) au nouveau pôle urbain d’Aflou, a-t-on précisé , ajoutant que les travaux de ces chantiers sont à un stade ‘’avancé’’ .

Il est prévu également la réception de deux groupements scolaires dans les communes de Bennacer Ben chohra et de Brida , ce qui permettra de réduire le phénomène de surcharge dans les classes , et d’assurer des conditions favorables pour la scolarisation des élèves , a-t-on expliqué .

Le secteur de l’éducation dans cette wilaya sera conforté aussi par un nouveau groupement scolaire au niveau de la nouvelle ville de Ballil (Hassi- R’mel) , et deux autres structures similaires dans la commune de Laghouat , en sus d’un collège d’enseignement moyen (CEM) base 5 dans la commune d’El Haj- Mechri , a-t-on signalé .

S’agissant du volet équipement, il est prévu l’acquisition de moyens pédagogiques pour les travaux pratiques des élèves , l’installation du système de chauffage central dans plusieurs établissements scolaires ,et la généralisation de tableau blanc au niveau des écoles primaires de la wilaya , a-t-on fait savoir.

La wilaya de Laghouat s’est dotée récemment d’un institut de formation des cadres de l’éducation.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • RECUPERATION DE 130 LOGEMENTS SOCIAUX SQUATTES A BORDJ OMAR IDRISS ...Lire la suite
  • LAGHOUAT : DEBUT DE JOURNEES D’INFORMATION SUR LES SCIENCES SPATIALES ET L’ASTRONOMIE ...Lire la suite
  • LE TOUR D’ALGERIE CYCLISTE, PREUVE DE L’APTITUDE DE L’ALGERIE A ORGANISER UN EVENEMENT SPORTIF INTERNATIONAL...Lire la suite
  • BECHAR : LE SACRIFICE SUPREME DES MARTYRS DEMEURE "TOUJOURS VIVACE" ...Lire la suite
  • ACCELERER LA FINALISATION DU PROJET DE STEP DE TIMIMOUNE ...Lire la suite
VIDEO