Accueil CULTURE TAM:25 PLASTICIENS A LA BIENNALE NATIONALE DE GRAVURES (...)
CULTURE

TAM:25 PLASTICIENS A LA BIENNALE NATIONALE DE GRAVURES RUPESTRES

27/12 08h06

TAMANRASSET - Pas moins de 25 plasticiens, issus de différentes régions du pays, prennent part à la Biennale nationale de gravures rupestres ouverte mardi en début de soirée à la maison de la culture de Tamanrasset.

Cette manifestation (26-28 décembre) se fixe comme objectifs la vulgarisation de la gravure rupestre, les voies de sa préservation et la valorisation en tant que valeur civilisationnelle et patrimoine protégé et la mise en exergue de l’importance scientifique et culturelle des composantes de ce genre d’arts plastiques en vue de le léguer pour consolider l’identité nationale, a indiqué le directeur de la maison de la culture, Mohamed Heniya.

Cet évènement culturel a enregistré une forte participation des plasticiens locaux venus tirer profit des expériences et de se mesurer à leurs pairs d’autres régions du pays, a indiqué, de son côté, le responsable de cette édition, Abdelkader Gouaiche.

Cette manifestation sera mise à profit pour rendre hommage à un des grands plasticiens algériens, en l’occurrence Sid Ahmed Stambouli Benyoucef, ancien directeur de l’école régionale des beaux arts de Mostaganem, et diplômé en 1977 de l’académie des arts plastiques de Paris (France).

Le programme de ce rendez-vous artistique national qui constitue une opportunité pour les peintres et artistes de s’initier aux techniques de cet art, prévoit également l’organisation d’un atelier de formation en gravure rupestre en direction des enfants et amateurs, qui sera encadrer par des artistes spécialistes, ainsi que l’animation de communications afférentes au thème.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • RECUPERATION DE 130 LOGEMENTS SOCIAUX SQUATTES A BORDJ OMAR IDRISS ...Lire la suite
  • LAGHOUAT : DEBUT DE JOURNEES D’INFORMATION SUR LES SCIENCES SPATIALES ET L’ASTRONOMIE ...Lire la suite
  • LE TOUR D’ALGERIE CYCLISTE, PREUVE DE L’APTITUDE DE L’ALGERIE A ORGANISER UN EVENEMENT SPORTIF INTERNATIONAL...Lire la suite
  • BECHAR : LE SACRIFICE SUPREME DES MARTYRS DEMEURE "TOUJOURS VIVACE" ...Lire la suite
  • ACCELERER LA FINALISATION DU PROJET DE STEP DE TIMIMOUNE ...Lire la suite
VIDEO