Accueil CULTURE MUSIQUE FESTIVAL "LOUSS" : PLUSIEURS TROUPES ATTENDUES JEUDI A (...)
MUSIQUE

FESTIVAL "LOUSS" : PLUSIEURS TROUPES ATTENDUES JEUDI A EL-OUED

27/12 13h29

EL-OUED- Plusieurs troupes nationales et étrangères sont attendues au festival international "Louss" des musiques et danses du monde qui s’ouvrira demain jeudi à El-Oued, ont indiqué mercredi les organisateurs.

Cette manifestation culturelle (28-31 décembre) qu’abritera le théâtre de verdure de la Maison de la culture Mohamed Lamine Lamoudi d’El-Oued, prévoit des soirées artistiques animées par les troupes participantes venues d’Italie, d’Espagne, de Libye et de Tunisie, en plus d’une pléiade d’artistes algériens qui auront à interpréter des chants du répertoire national.

La cérémonie d’ouverture donnera lieu à l’animation par la troupe "Amel" de chants, dont notamment les Mounchid du Sharjah (EAU) Kamel Rezzoug (El-Oued) et Abderrahmane Bouhbila (Constatine), en plus de la présentation de morceaux musicaux par la chanteuse tunisienne Nabiha Karaouli, selon la même source.

Le public aura à apprécier également lors de cette manifestation des productions folkloriques qui seront animées par des troupes des wilayas de Tébessa, El-Oued et Tizi-Ouzou. L’artiste et compositeur Noubli Fadel sera honoré au cours de cette manifestation.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • RECUPERATION DE 130 LOGEMENTS SOCIAUX SQUATTES A BORDJ OMAR IDRISS ...Lire la suite
  • LAGHOUAT : DEBUT DE JOURNEES D’INFORMATION SUR LES SCIENCES SPATIALES ET L’ASTRONOMIE ...Lire la suite
  • LE TOUR D’ALGERIE CYCLISTE, PREUVE DE L’APTITUDE DE L’ALGERIE A ORGANISER UN EVENEMENT SPORTIF INTERNATIONAL...Lire la suite
  • BECHAR : LE SACRIFICE SUPREME DES MARTYRS DEMEURE "TOUJOURS VIVACE" ...Lire la suite
  • ACCELERER LA FINALISATION DU PROJET DE STEP DE TIMIMOUNE ...Lire la suite
VIDEO