Accueil ACTUALITES INTERNATIONALES TALEB OMAR APPELLE LES POPULATIONS DU SUD A "INTENSIFIER LA
INTERNATIONALES

TALEB OMAR APPELLE LES POPULATIONS DU SUD A "INTENSIFIER LA LUTTE SUR TOUS LES PLANS"

28/12 11h45

AGHOUINIT (Territoires sahraouis libérés)- Le Premier ministre sahraoui, Abdelkader Taleb Omar, a appelé mercredi à Aghouinit (Territoires sahraouis libérés), les populations du Sud à "intensifier la lutte et à se rassembler autour du Front Polisario".

Soulignant que les détenus politiques sahraouis dans les territoires occupés endurent énormément pour le triomphe de la cause nationale, le Premier ministre a appelé tout un chacun à davantage de soutien.

Il a salué par la même occasion le soutien indéfectible du peuple algérien en faveur du respect du droit des peuples à l’autodétermination, et des frontières héritées du colonialisme. M. Taleb Omar s’est félicité par ailleurs des liens de fraternité unissant son pays avec la Mauritanie, un pays stratégique pour le Sahara occidental, a-t-il dit.

"L’armée sahraouie est pleinement disposée à jouer son rôle après que les exercices de simulation aient prouvé sa capacité à mener le combat", a-t-il ajouté.

"La victoire est proche" a lancé le Premier ministre en direction des participants, soulignant que "la marge de manœuvre du Maroc est très réduite avec notamment les problèmes politiques et socio-économiques auxquels il fait face et la pression internationale qu’il subit".

"Le Maroc n’a d’autre alternative que de asseoir avec les Sahraouis autour de la table des négociations", a conclu le Premier ministre sahraoui.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : 1.500 POSTES POUR LES CANTINES SCOLAIRES ...Lire la suite
  • OUARGLA : RASSEMBLEMENT DE REVENDICATION DU DEVELOPPEMENT LOCAL ...Lire la suite
  • SANTE SCOLAIRE:227.000 ELEVES EN BENEFICIENT A EL-OUED...Lire la suite
  • COURS D’ALPHABETISATION : PRES DE 4.500 INSCRITS A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT : DEDOMMAGEMENT DE DEGATS DUS AUX COUPURES ELECTRIQUES...Lire la suite
VIDEO