Accueil SOCIETE SOLIDARITE UNE CARAVANE DE SOLIDARITE SILLONNE DES ZONES ENCLAVEES (...)
SOLIDARITE

UNE CARAVANE DE SOLIDARITE SILLONNE DES ZONES ENCLAVEES A OUARGLA

31/12 15h27

OUARGLA- Une caravane de solidarité a pris le départ dimanche de la ville d’Édouard en direction des zones enclavées de la wilaya, à l’initiative de la Fondation Ness El-Khir (les gents du bien) basée à Alger.

Retenue dans le cadre de sa manifestation baptisée "Algerian Sahara Days" (Journées du Sahara algérien), cette caravane, à pour objectif de porter secours aux nécessiteux, dont des personnes aux besoins spécifiques, en cette période de froid, selon les organisateurs.

Placée sous le signe "Chta dafia" (Pour un hiver au chaud), cette action caritative qui s’inscrit au programme humanitaire "Rahma" adopté par la Fondation Ness El-Khir, porte notamment sur l’attribution de vêtements chauds, de couvertures, de lots de couches pour bébé , en plus de fauteuils-roulants aux nécessiteux dans différentes localités relevant des daïras de Sidi Khouiled, N’goussa et El-Hadjira, a-t-on précisé.

Encadrée par des membres de l’association avec le concours des services de la direction de l’action sociale (DAS), la caravane qui traduise l’élan de solidarité envers les couches sociales défavorisées, touchera également d’autres localités rurales dans les daïras de Taibet et de Témacine (wilaya déléguée de Touggourt), ajoute-t-on.

Lors de cette manifestation, des activités diverses et variées ont été animées par l’association au niveau de la maison des jeunes "Mustapha Benboulaïd" (chef-lieu de wilaya) au titre de son programme environnemental "Dzair", à précisé à l’APS la directrice nationale, chargée des programmes à la Fondation Ness El-Khir.

Il s’agit de rencontres et d’ateliers thématiques de formation visant la protection de l’environnement saharien notamment à travers la valorisation des déchets ménagers recyclables (plastiques, papiers, bois et autres), en outre l’organisation de sorties dans le but de découvrir la biodiversité de la région, a ajouté Kenza Nachar.

Sur le plan économique, la Fondation Ness El-Khir qui s’engage à investir dans les ressources humaines, considère les déchets ménagers comme une source de richesse , en apprenant les métiers de collecte, de tri, de traitement et de valorisation aux jeunes pour encourager l’entrepreneuriat vert, a-t-elle souligné.

S’étalant sur une semaine (27 décembre courant au 2 janvier prochain) la manifestation "Algerian Sahara Days" est organisée avec la contribution des wilayas de Ouargla et d’Alger.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : 1.500 POSTES POUR LES CANTINES SCOLAIRES ...Lire la suite
  • OUARGLA : RASSEMBLEMENT DE REVENDICATION DU DEVELOPPEMENT LOCAL ...Lire la suite
  • SANTE SCOLAIRE:227.000 ELEVES EN BENEFICIENT A EL-OUED...Lire la suite
  • COURS D’ALPHABETISATION : PRES DE 4.500 INSCRITS A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT : DEDOMMAGEMENT DE DEGATS DUS AUX COUPURES ELECTRIQUES...Lire la suite
VIDEO