Accueil ECONOMIE CONSOMMATION RESSOURCES EN EAUX:PLUSIEURS OPERATIONS EN CHANTIERS
CONSOMMATION

RESSOURCES EN EAUX:PLUSIEURS OPERATIONS EN CHANTIERS

1er/01 11h49

LAGHOUAT - Pas moins de douze (12) opérations de développement sont en cours de réalisation dans le secteur des ressources en eaux dans la wilaya de Laghouat, a-t-on appris des services de la wilaya.

Il s’agit notamment de la construction des réservoirs d’eaux au niveau des communes de Laghouat, El Ghicha, Oued Morra, El Assafia, Oued M’Zi, Ain Madhi et Ksar El Hirane, en plus de la réalisation de nouvelles conduites dans 10 communes, dans l’objectif d’améliorer l’alimentation en eau potable, selon la même source.

Des travaux de fonçage de puits sont également en cours d’exécution dans les communes d’Aflou, Sebgag , Kheneg et Ksar El Hirane , a-t-on encore détaillé, ajoutant qu’un montant de 68 millions dinars a été consacré pour l’acquisition des pompes à eau.

La wilaya de Laghouat compte un total de 13 puits équipés, alors que d’autres opérations d’équipements ont été retenues dans les nouveaux programmes, a-t-on signalé.

S’agissant de l’assainissement , une enveloppe de 218 millions dinars a été octroyée à la wilaya de Laghouat au titre du programme sectoriel (PSD-2017) , qui sera destinée pour la réalisation , rénovation et l’extension des réseaux d’assainissement à travers cette wilaya .

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • ENTRETENIR LE BARRAGE DE KHENEG POUR IRRIGUER LE PERIMETRE CHEMORRA ...Lire la suite
  • PERCEVOIR LE DEVT. DES REGIONS FRONTALIERES DANS LE CADRE DE LEUR ENVIRONNEMENT ...Lire la suite
  • TAM : 1.111 LOGEMENTS PUBLICS LOCATIFS PRETS A ETRE ATTRIBUES ...Lire la suite
  • L’ETAT POURSUIT SON SOUTIEN A L’IRRIGATION AGRICOLE DANS LE SUD...Lire la suite
  • UN PLAN D’URGENCE MIS EN PLACE POUR AMELIORER L’ALIMENTATION EN EAU POTABLE DEMINERALISEE A OUARGLA ...Lire la suite
VIDEO