Accueil SOCIETE SANTE 60 POSTES D’AIDES-SOIGNANTS DE SANTE PUBLIQUE
SANTE

60 POSTES D’AIDES-SOIGNANTS DE SANTE PUBLIQUE

4/01 15h27

ILLIZI- Pas moins de 60 nouveaux postes de santé publique ouverts aux aides-soignants ont été retenus pour la wilaya d’illizi, a-t-on appris jeudi auprès de la direction de la santé, de la population et de la réforme hospitalière (DSPRH).

Ces postes ont été affectés pour les daïras d’Illizi (32 postes), Ain-Amenas (16) et la wilaya déléguée de Djanet (12), a précisé le directeur du secteur, Abbes Boulifa.

Cette opération permettra de combler le déficit en encadrement paramédical accusé par les structures de santé de la wilaya d’Illizi, satisfaire la demande en prestations médicales de la population en pleine croissance et générer de nouveaux postes d’emploi au profit des cadres de la région, a-t-il précisé.

Le secteur de la santé de la wilaya d’Illizi a été renforcé par une promotion de 51 aides-soignants, sortie en novembre dernier, outre la formation en cours de près de 60 infirmiers qui seront affectés aux communes d’In-Amenas, Illizi et Djanet.

La direction de la santé a assuré, en coordination avec le centre universitaire et la direction de la jeunesse et des sports (DJS) d’Illizi, l’hébergement et ouvert des salles de cours au profit des stagiaires, en attendant l’inscription d’un projet d’une école de formation paramédicale dans la wilaya, a indiqué Abbes Boulifa.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • PREPARATION D’UNE FEUILLE DE ROUTE DE COOPERATION EL-OUED-TOZEUR...Lire la suite
  • ILLIZI : NOMBREUX VISITEURS AU SALON DE L’ARTISANAT ...Lire la suite
  • LAGHOUAT:ATTRIBUTION DE 300 LOGEMENTS AADL ET 1.588 AUTRES PL ...Lire la suite
  • ENTRETENIR LE BARRAGE DE KHENEG POUR IRRIGUER LE PERIMETRE CHEMORRA ...Lire la suite
  • PERCEVOIR LE DEVT. DES REGIONS FRONTALIERES DANS LE CADRE DE LEUR ENVIRONNEMENT ...Lire la suite
VIDEO