Accueil SOCIETE MINEURS EN DANGER MORAL:HAUSSE DES AFFAIRES TRAITEES
SOCIETE

MINEURS EN DANGER MORAL:HAUSSE DES AFFAIRES TRAITEES

7/01 09h11

OUARGLA- Les affaires liées aux mineurs en danger moral ont connu une hausse "sensible " en 2017 dans la wilaya d’Ouargla, comparativement à l’année précédente, a-t-on appris dimanche auprès des services de la Sûreté de wilaya.

Pas moins de 94 affaires ont été traitées par la Brigade de protection de l’enfance et de lutte contre la délinquance juvénile relevant de la sûreté de wilaya d’Ouargla, durant la période allant du 1er janvier au 30 novembre de l’année écoulée, contre 66 affaires enregistrées durant la même période en 2016, a-t-on précisé.

Outre les affaires précitées, la brigade à traité, entre 2016 et 2017, quelque 255 affaires liées à différents crimes à l’encontre des enfants ou commis par eux, dont l’agression sexuelle, l’incitation d’un mineur à la débauche ainsi que la destruction de biens d’autrui, les coups et blessures volontaires, la mendicité et l’enlèvement, a-t-on détaillé.

Composée d’éléments formés pour s’occuper de cette frange vulnérable de la société, selon la loi en vigueur, cette brigade de police s’emploie à impliquer l’ensemble des acteurs concernés, en vue de contribuer à la protection des mineurs et de prévenir tout danger moral ou physique auquel ils peuvent être exposés, a-t-on souligné.

Des actions de sensibilisation périodiques sont organisées par ce corps sécuritaire en coordination avec la société civile et le secteur de l’Education dans le but de lutter contre les différents fléaux sociaux, notamment la consommation de produits stupéfiants et les risques d’internet, a fait savoir la même source.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:DES OPERATIONS POUR AMELIORER L’APPROVISIONNEMENT EN ELECTRICITE...Lire la suite
  • ENVENIMATION SCORPIONIQUE : UNE PREOCCUPATION EN QUETE D’UNE MEILLEURE PRISE EN CHARGE ...Lire la suite
  • CAMPAGNE DE LABOURS : PREVISION D’EMBLAVEMENT DE 4.478 HA A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT:EXPLOITATION DE L’ENERGIE SOLAIRE DANS LES ECOLES...Lire la suite
  • GHARDAÏA:UN CENTRE DE FORMATION DEDIE AUX ENERGIES PROPRES...Lire la suite
VIDEO