Accueil CULTURE PATRIMOINE OUARGLA:UN PROGRAMME RICHE POUR CELEBRER LE NOUVEL AN (...)
PATRIMOINE

OUARGLA:UN PROGRAMME RICHE POUR CELEBRER LE NOUVEL AN AMAZIGH

7/01 15h08

OUARGLA- Un programme riche en couleurs et saveur amazighes a été mis au point dans la wilaya de Ouargla pour célébrer le nouvel an amazigh (12 janvier 2968) , et la semaine culturelle amazighe, a-t-on appris dimanche des services de la wilaya.

Peaufiné avec le concours de plusieurs secteurs et associations culturels locaux, ce programme prévoit dès demain lundi l’organisation, dans les différents établissements culturels, juvéniles et sportifs, d’une série de manifestations culturelles et artistiques et des jeux traditionnels.

Au volet culturel, il est prévu l’animation de conférences et communications sur l’histoire amazighe, le vieux patrimoine matériel amazigh, notamment les vieux Ksour de Ouargla, en sus de l’animation de soirées littéraires, récitals poétiques et contes et romans amazighs.

Le public Ouargli aura également à apprécier, lors de cette semaine culturelle amazighe, des expositions vente de livres traitant de la culture amazighe, d’autres d’arts plastiques, d’habits, de joaillerie et bijoux traditionnels berbères notamment.

Des soirées artistiques seront animées par des troupes et vedettes de la chanson amazighe, dont le Karkabou, Sidi Ahmed, Ness Diwane d’Othmane Tefna, Zin-Guedah de Slimane Boughaba.

Le programme de ces festivités prévoit également des concours d’arts culinaire, des randonnées touristiques au niveau de certains sites, dont les Ksour de Ghamra, Tala, région de Mégarine, wilaya de Touggourt et celui de N’goussa et l’antique ville de Sedrata (Ouargla).

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:DES OPERATIONS POUR AMELIORER L’APPROVISIONNEMENT EN ELECTRICITE...Lire la suite
  • ENVENIMATION SCORPIONIQUE : UNE PREOCCUPATION EN QUETE D’UNE MEILLEURE PRISE EN CHARGE ...Lire la suite
  • CAMPAGNE DE LABOURS : PREVISION D’EMBLAVEMENT DE 4.478 HA A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT:EXPLOITATION DE L’ENERGIE SOLAIRE DANS LES ECOLES...Lire la suite
  • GHARDAÏA:UN CENTRE DE FORMATION DEDIE AUX ENERGIES PROPRES...Lire la suite
VIDEO