Accueil ECONOMIE ENTREPRISES TAM : OUVERTURE D’UN POSTE AVANCE DE LA PROTECTION (...)
ENTREPRISES

TAM : OUVERTURE D’UN POSTE AVANCE DE LA PROTECTION CIVILE A SILET

10/01 14h25

TAMANRASSET- Un nouveau poste avancé dans la daira de Silet (140 km au Sud-ouest de Tamanrasset) est venu mercredi renforcer les structures de la protection civile (PC) de la wilaya.

Inauguré par le directeur général de la protection civile (DGPC), le colonel Mustapha El Habiri, cette structure, qui couvre la daira de Silet et ses environs ainsi que la région frontalière de Tin-Zaouatine, permettra d’assurer des opérations d’intervention, notamment en cas d’accidents de circulation, ainsi que des opérations d’évacuation de parturientes.

Vingt quatre (24) éléments assurent les opérations d’intervention au niveau de ce poste avancé qui dispose d’un camion de lutte anti-incendie et d’une ambulance, selon les explications fournies au DGPC.

Le colonel Mustapha El Habiri a indiqué que la wilaya de Tamanrasset dispose, au même titre que les autres wilayas du pays, des équipements nécessaires à l’exécution des différentes interventions, et que les éléments de la PC ont les aptitudes d’entrainement et d’intervention leur permettant de mener à bien leur noble mission.

La Direction générale de la PC s’emploie à étendre le champ de couverture dans les régions du Sud. La wilaya de Tamanrasset compte une unité de la PC dans toutes ses communes, exceptée celle de Tin-Zaouatine, a indiqué à l’APS le chargé de la communication à la DGPC, Nassim Bernaoui.

Les services de la PC intensifient aussi les actions de proximité et s’attèlent à l’ancrage de la culture de la prévention, à travers notamment des sessions de formation de secouristes, sachant que plus de 102.000 secouristes ont été formés à travers le pays dans le cadre du programme "Un secouriste dans chaque famille", a-t-il fait savoir.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • ENTRETENIR LE BARRAGE DE KHENEG POUR IRRIGUER LE PERIMETRE CHEMORRA ...Lire la suite
  • PERCEVOIR LE DEVT. DES REGIONS FRONTALIERES DANS LE CADRE DE LEUR ENVIRONNEMENT ...Lire la suite
  • TAM : 1.111 LOGEMENTS PUBLICS LOCATIFS PRETS A ETRE ATTRIBUES ...Lire la suite
  • L’ETAT POURSUIT SON SOUTIEN A L’IRRIGATION AGRICOLE DANS LE SUD...Lire la suite
  • UN PLAN D’URGENCE MIS EN PLACE POUR AMELIORER L’ALIMENTATION EN EAU POTABLE DEMINERALISEE A OUARGLA ...Lire la suite
VIDEO