Accueil ECONOMIE TRANSPORT TAL-ENSP:CONVENTION POUR LE TRANSPORT DU PERSONNEL
TRANSPORT

TAL-ENSP:CONVENTION POUR LE TRANSPORT DU PERSONNEL

10/01 15h25

OUARGLA- La compagnie aérienne Tassili Airlines (TAL) et l’Entreprise nationale de services aux puits (ENSP) ont signé mercredi à Hassi-Messaoud (80 km au Sud-est d’Ouargla) une convention visant à assurer le transport des travailleurs de l’entreprise (ENSP) de et vers les sites pétroliers et gaziers.

Cette convention (de 5 ans), qui s’ajoute à une trentaine de contrats similaires signés avec différentes filiales et associations relevant du groupe Sonatrach, permettra de garantir le déplacement du personnel de l’ENSP de et vers les différents sites gaziers et pétroliers, dans les meilleures conditions de sécurité et de confort, a précisé le Président directeur-général (P-dg) de cette compagnie aérienne, M. Belkacem Harchaoui, à la presse.

Tassilli Airlines, qui s’emploie à améliorer sa présence dans le transport domestique en Algérie, va acquérir trois (3) appareils de type Boeing 737/800, destinés, dans un premier temps, à renforcer le charter pétrolier afin de consolider son rôle en matière d’accompagnement des travailleurs du secteur de l’énergie en général et ceux du groupe Sonatrach en particulier, a affirmé M. Harchaoui.

La réception de ces nouveaux appareils est prévue à partir de septembre de l’année en cours, a-t-il précisé. Outre ses activités principales, à savoir les vols charters pour le groupe Sonatrach et ses filiales, ainsi que le transport national et international, Tassili Airlines envisage, à moyen terme, de se déployer sur le continent africain, a ajouté M. Harchaoui.

De son côté, le Pdg de l’ENSP, Mansour Kerris, a indiqué que le transport aérien, comparativement au transport terrestre, reste toujours le moyen le plus sûr, sécurisé et adapté aux spécificités et aux besoins du personnel de l’entreprise qui totalise, actuellement, un effectif de plus de 3.000 travailleurs.

M. Kerris a fait savoir aussi que l’ENSP est en train de discuter avec Tassili Airlines de la possibilité de créer d’autres opportunités liées notamment aux interventions aériennes en cas d’urgence dans les chantiers éloignés, pour l’évacuation de travailleurs victimes d’un accident du travail.

Possédant une flotte importante composée de divers types d’appareils, la compagnie TAL a été créée en 1998 dans le cadre d’une joint-venture entre Sonatrach et la compagnie Air Algérie, avant de devenir une filiale à 100% de ce groupe pétrolier public depuis 2005.

Créée le 1er août 1981, l’ENSP est issue de la restructuration du secteur de l’énergie et des industries pétrochimiques. Elle regroupe une grande partie des services se rapportant à la fonction puits.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:DES OPERATIONS POUR AMELIORER L’APPROVISIONNEMENT EN ELECTRICITE...Lire la suite
  • ENVENIMATION SCORPIONIQUE : UNE PREOCCUPATION EN QUETE D’UNE MEILLEURE PRISE EN CHARGE ...Lire la suite
  • CAMPAGNE DE LABOURS : PREVISION D’EMBLAVEMENT DE 4.478 HA A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT:EXPLOITATION DE L’ENERGIE SOLAIRE DANS LES ECOLES...Lire la suite
  • GHARDAÏA:UN CENTRE DE FORMATION DEDIE AUX ENERGIES PROPRES...Lire la suite
VIDEO