Accueil SOCIETE SANTE 151 NOUVEAUX CAS DE CANCER ENREGISTRES EN 2017
SANTE

151 NOUVEAUX CAS DE CANCER ENREGISTRES EN 2017

11/01 14h36

LAGHOUAT- Au moins 151 nouveaux cas de cancer ont été enregistrés à travers la wilaya de Laghouat durant l’année 2017, a-t-on appris jeudi de la direction locale de la Santé et de la Population (DSP).

Le cancer du sein vient en tête des cas enregistrés avec un taux de 45%, suivi des cas de cancer des intestins (8%) et les cancers du poumon et de la prostate (3% chacun), le reste concernant d’autres cas de cette pathologie lourde, a précisé le DSP lors des travaux du conseil exécutif de wilaya.

Les personnes atteintes ont été prises en charge dans de "bonnes" conditions, sachant que la wilaya compte deux unités d’oncologie à Laghouat et Aflou, en plus de la pratique de certaines interventions chirurgicales à l’hôpital de Ksar El-Hirane, a ajouté M. Mouad Imadeddine.

Les conditions de prise en charge devront connaitre une amélioration avec la réception du centre anticancéreux de Laghouat, d’une capacité de 140 lits, actuellement en réalisation (65 d’avancement de son chantier) pour un cout de 5,19 milliards DA, a indiqué le responsable.

Le secteur dispose dans la wilaya de Laghouat de trois établissements publics hospitaliers à Laghouat, Aflou et Ksar El-Hirane, en plus d’un établissement hospitalier spécialisé Mère-Enfant à Laghouat, totalisant 679 lits, selon les données de la DSP.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • ILLIZI : NOMBREUX VISITEURS AU SALON DE L’ARTISANAT ...Lire la suite
  • LAGHOUAT:ATTRIBUTION DE 300 LOGEMENTS AADL ET 1.588 AUTRES PL ...Lire la suite
  • ENTRETENIR LE BARRAGE DE KHENEG POUR IRRIGUER LE PERIMETRE CHEMORRA ...Lire la suite
  • PERCEVOIR LE DEVT. DES REGIONS FRONTALIERES DANS LE CADRE DE LEUR ENVIRONNEMENT ...Lire la suite
  • TAM : 1.111 LOGEMENTS PUBLICS LOCATIFS PRETS A ETRE ATTRIBUES ...Lire la suite
VIDEO