Accueil SOCIETE SANTE ROUGEOLE:VACCINATION DE 30% DE LA POPUL. CIBLEE A (...)
SANTE

ROUGEOLE:VACCINATION DE 30% DE LA POPUL. CIBLEE A OUARGLA

13/01 07h52

OUARGLA- La campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole a touché depuis son lancement (21 décembre dernier) quelque 30% des élèves ciblés dans la wilaya d’Ouargla, a-t-on appris auprès de la direction locale de la Santé et de la Population (DSP).

Au moins de 41.525 élèves des paliers du primaire et du moyen (6 à 16 ans) ont été vaccinés au 9 janvier courant à travers les différentes polycliniques de la wilaya, a indiqué à l’APS le chef de service de la prévention à la DSP, Djamel Maâmri.

L’opération se poursuit dans de "bonnes" conditions et les élèves continuent d’affluer vers les structures de santé concernées, accompagnés de leurs parents, selon le même responsable qui s’attend à un accroissement du taux de vaccination dans les prochains jours, une période marquée par le retour des vacances scolaires d’hiver.

La wilaya d’Ouargla a bénéficié de 130.000 doses de vaccins contre la rougeole et la rubéole, a fait savoir M.Maâmri.

Pour la réussite de cette opération, une large campagne de sensibilisation a été menée, en plus de la tenue de séminaires régionaux en direction des personnels de la santé publique (médecins et paramédicaux) et de la distribution de dépliants au niveau des établissements scolaires pour informer les élèves et leurs parents sur la nature et l’intérêt de la vaccination.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • RECUPERATION DE 130 LOGEMENTS SOCIAUX SQUATTES A BORDJ OMAR IDRISS ...Lire la suite
  • LAGHOUAT : DEBUT DE JOURNEES D’INFORMATION SUR LES SCIENCES SPATIALES ET L’ASTRONOMIE ...Lire la suite
  • LE TOUR D’ALGERIE CYCLISTE, PREUVE DE L’APTITUDE DE L’ALGERIE A ORGANISER UN EVENEMENT SPORTIF INTERNATIONAL...Lire la suite
  • BECHAR : LE SACRIFICE SUPREME DES MARTYRS DEMEURE "TOUJOURS VIVACE" ...Lire la suite
  • ACCELERER LA FINALISATION DU PROJET DE STEP DE TIMIMOUNE ...Lire la suite
VIDEO