Accueil ECONOMIE ENERGIE PARC INDUSTRIEL D’IN-AMENAS : UN IMPORTANT PROJET POUR (...)
ENERGIE

PARC INDUSTRIEL D’IN-AMENAS : UN IMPORTANT PROJET POUR L’INVESTISSEMENT

15/01 14h16

ILLIZI- Le parc industriel de la commune d’In-Amenas (Nord d’Illizi) est un projet prometteur pour l’impulsion de la dynamique d’investissement dans cette wilaya de l’extrême sud-est du pays, ont estimé des responsables locaux du secteur de l’Industrie et des Mines (DIM).

Occupant une superficie de 64 hectares à l’entrée nord de la ville d’In-Amenas, ce projet structurant s’inscrit dans le cadre du programme de l’Etat visant à promouvoir l’investissement, tout en facilitant l’accès au foncier industriel aux promoteurs pour réaliser leurs projets, a indiqué le DIM, Mohamed Hassani.

Concernant son aménagement, M. Hassani a fait savoir qu’un appel d’offres a été lancé et est resté infructueux, ajoutant que les préparatifs liés à l’élaboration d’un dossier administratif pour lancer un nouvel appel d’offre sont en cours au niveau local.

Les services de la DIM s’attèlent au recensement des entreprises locales en mesure de prendre en charge cette opération d’aménagement qui nécessite de gros moyens, a-t-il ajouté.

Le parc d’In-Amenas totalise 68 parcelles d’une superficie de 5.000 à 10.000 m2, destinées à accueillir divers types de projets dans différents créneaux économiques, notamment le secteur de l’énergie, au regard de la spécificité de la région considérée commue une zone pétrolière.

Le chef de l’exécutif de la wilaya, Aissa Boulahya, a mis l’accent, lors d’une récente visite à ce projet, sur la nécessité d’accélérer les procédures administratives pour rattraper le retard enregistré par l’opération d’aménagement du site.

Les services de la wilaya s’emploient à réunir tous les moyens requis pour booster l’investissement dans la wilaya qui recèle plusieurs potentialités en mesure d’apporter une valeur ajoutée à l’économie nationale, a-t-il assuré.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • HABITAT A BECHAR:LE WALI RASSURE SUR L’IMPARTIALITE DES COMITES DE RECOURS...Lire la suite
  • OUARGLA : ADOPTION DU B.S-2018 A 16,6 MILLIARDS DA ...Lire la suite
  • OUARGLA:SENSIBILISATION SUR LES RISQUES DE L’ENVENIMATION SCORPIONIQUE ...Lire la suite
  • BECHAR:RENFORCEMENT DES PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT LOCAL...Lire la suite
  • BECHAR:PROJETS DE DEUX IMPORTANTS BARRAGES EN VOIE DE LANCEMENT ...Lire la suite
VIDEO