Accueil ECONOMIE TOURISME-ARTISANAT ILLIZI : NOMBREUX VISITEURS AU SALON DE L’ARTISANAT
TOURISME-ARTISANAT

ILLIZI : NOMBREUX VISITEURS AU SALON DE L’ARTISANAT

18/01 12h55

ILLIZI- La panoplie de produits de l’artisanat exposés au 3ème salon national de l’artisanat, qui se poursuit jeudi à la maison de la culture "Othmane Bali" à Illizi, a suscité l’admiration de nombreux visiteurs venus découvrir le savoir-faire des artisans de différentes régions du pays.

Ouverte mercredi soir, cette manifestation a drainé depuis son ouverture des passionnés d’artisanat venus découvrir la beauté des articles de broderie traditionnelle, couture, poterie, produits de beauté traditionnels et de joaillerie Kabyle très appréciée par les visiteurs.

L’organisation de ce salon national s’assigne comme objectifs la vulgarisation du patrimoine culturel, d’anciens métiers d’artisanat marquant certaines régions du pays, la commercialisation des produits de l’artisanat qui représente un créneau porteur pour le tourisme, notamment en régions sahariennes touristiques, a indiqué à l’APS la chargée de la femme à la commission nationale de l’artisanat et des métiers, Lamia Hellak.

Cette manifestation est aussi une occasion pour les participants d’échanger leurs expériences et de découvrir de nouvelles potentialités à même représenter le pays dans les grandes manifestations dédiées à ce domaine. Les cadres de la commission précitée ont convié les artisans de la wilaya d’Illizi à mettre à profit cet espace pour faire connaitre et valoir leurs produits et de les promouvoir dans le but de pérenniser les activités artisanales.

Initiée par la commission nationale de l’artisanat et des métiers, cette édition du salon national de l’artisanat, s’étalant sur une quinzaine de jours, regroupe 20 artisans versés dans différentes filières de l’artisanat et représentant 11 wilayas du pays.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • HABITAT A BECHAR:LE WALI RASSURE SUR L’IMPARTIALITE DES COMITES DE RECOURS...Lire la suite
  • OUARGLA : ADOPTION DU B.S-2018 A 16,6 MILLIARDS DA ...Lire la suite
  • OUARGLA:SENSIBILISATION SUR LES RISQUES DE L’ENVENIMATION SCORPIONIQUE ...Lire la suite
  • BECHAR:RENFORCEMENT DES PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT LOCAL...Lire la suite
  • BECHAR:PROJETS DE DEUX IMPORTANTS BARRAGES EN VOIE DE LANCEMENT ...Lire la suite
VIDEO