Accueil ECONOMIE TRANSPORT FLUIDIFIER LE TRAFIC ROUTIER EN MILIEU URBAIN
TRANSPORT

FLUIDIFIER LE TRAFIC ROUTIER EN MILIEU URBAIN

21/01 11h42

OUARGLA- Une série de projets est en cours de réalisation en vue d’améliorer la fluidité du trafic routier et de réduire l’embouteillage quotidien dans et autour de la ville d’Ouargla, a-t-on appris dimanche des services de la wilaya.

Parmi ces actions retenues dans le cadre du budget de wilaya (BW), figure l’ouverture d’une nouvelle voie reliant sur 2 km la localité de Sidi-Amrane et la RN-49 et dont les travaux enregistrent un avancement physique de 90 %.

Ce projet a pour objectif de décongestionner le trafic automobile dans la ville d’Ouargla et de faciliter l’accès à toutes les banlieues limitrophes, telles que Sidi-Amrane, Mekhadma, Cité Ennasr et Bamendil (périphérie Ouest d’Ouargla), a-t-on précisé.

Un autre projet concerne la remise en état d’un tronçon de 6 km de la route menant vers la circonscription administrative d’El-Menea (wilaya de Ghardaïa) à partir de la nouvelle gare routière d’Ouargla, actuellement en voie d’achèvement, ajoute-t-on.

Le programme routier compte aussi une opération de réhabilitation de la route reliant la RN-49 à Bamendil sur 1,1 km.

Le secteur des travaux publics à Ouargla a bénéficié, ces dernières années, de plusieurs financements au titre du BW, consacrés notamment au renforcement du réseau routier en milieu urbain, la suppression des و’points noirs’’, la sécurisation routière et le confort des usagers de la route, a-t-on souligné.

Il s’agit, entre autres projets, de la réalisation de l’évitement Sud de la ville d’Ouargla (10 km) et d’un échangeur au niveau de l’intersection Cité-Ennasr/ RN-49, ainsi que l’aménagement du carrefour du CW 204/ à proximité de l’aéroport Ain El-Beida d’Ouargla, y compris l’installation de l’éclairage public, signale-t-on.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SUIVI MITIGE DE LA GREVE DE L’INTERSYNDICALE AU SUD...Lire la suite
  • ZITOUNI MET EN EXERGUE LE MESSAGE DU CHAHID POUR L’UNITE NATIONALE...Lire la suite
  • CAMPAGNE OLEICOLE : PLUS DE 7.112 QX D’OLIVES RECOLTES A OUARGLA ...Lire la suite
  • CNDH : 577 PLAINTES PRISES EN CHARGE EN ALGERIE EN 2017 ...Lire la suite
  • FINALISATION DE L’ETUDE D’AMENAGEMENT DE LA BERGE D’OUED MZI ...Lire la suite
VIDEO