Accueil SOCIETE EMPLOI 4.460 EMPLOIS CREES EN 2017 DANS DIVERS SECTEURS
EMPLOI

4.460 EMPLOIS CREES EN 2017 DANS DIVERS SECTEURS

21/01 13h50

ILLIZI - Quelque 4.460 emplois ont été créés l’année dernière dans divers secteurs d’activités à travers la wilaya d’Illizi, a-t-on appris dimanche auprès de la direction locale de l’Emploi (DE).

Il est aussi fait état de la réception, durant la même période, de 3.217 offres d’emploi ayant permis le placement de 3.058 personnes dans différentes entreprises publiques et privées établies dans la région, notamment les compagnies pétrolières et les activités liées aux services, a précisé le chef de bureau de coordination, des statistiques et d’évaluation à la DE, Ahmed Gourine.

Le même responsable a noté que 32 emplois ont été générés par 15 microprojets financés par le biais de l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ) et versés notamment dans les activités agricoles et du bâtiment et travaux publics, en plus de 14 autres emplois créés durant l’année écoulée par six (6) projets montés par le biais de la Caisse nationale d’assurance du chômage (CNAC).

L’année écoulée a donné lieu également au placement de 236 diplômés universitaires, dont 140 postes pourvus dans des activités administratives et 96 autres dans le secteur économique.

L’opération d’embauche a permis le placement, au titre des contrats d’insertion professionnelle, de 295 jeunes titulaires d’un niveau de 3ème année d’enseignement secondaire, promus des établissements de la formation professionnelle.

Quelque 156 de ces postes ont été offerts par les administrations, 139 autres par le secteur économique, en plus de 796 postes ouverts dans les chantiers des entreprises publiques et privées.

Le secteur de l’Emploi dans la wilaya d’Illizi a enregistré ces dernières années و’une diversification’’ d’offres, proposées par les secteurs public et privé, à la satisfaction des postulants, contre le recrutement, il y’a quelques années, uniquement au niveau des sociétés pétrolières établies dans la région, souligne la même source.

Le secteur s’emploie, dans le cadre des efforts fournis pour la promotion de l’Emploi dans la région, à l’organisation de nombreux salons et campagnes de sensibilisation en direction des jeunes, sur les diverses opportunités accordées par le biais des dispositifs de l’Emploi.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SUIVI MITIGE DE LA GREVE DE L’INTERSYNDICALE AU SUD...Lire la suite
  • ZITOUNI MET EN EXERGUE LE MESSAGE DU CHAHID POUR L’UNITE NATIONALE...Lire la suite
  • CAMPAGNE OLEICOLE : PLUS DE 7.112 QX D’OLIVES RECOLTES A OUARGLA ...Lire la suite
  • CNDH : 577 PLAINTES PRISES EN CHARGE EN ALGERIE EN 2017 ...Lire la suite
  • FINALISATION DE L’ETUDE D’AMENAGEMENT DE LA BERGE D’OUED MZI ...Lire la suite
VIDEO