Accueil ECONOMIE TRANSPORT BECHAR : FINALISATION DES ETUDES D’UNE ROUTE RELIANT LA (...)
TRANSPORT

BECHAR : FINALISATION DES ETUDES D’UNE ROUTE RELIANT LA RN 6

21/01 15h53

BECHAR- Les études pour la réalisation d’une route de 36 km reliant la RN-6 au sommet de ‘’Djebel Antar’’ (Nord de Bechar), d’une altitude de 1.953 mètres, vient d’être finalisée ,a-t-on appris dimanche auprès de la direction des Travaux publics (DTP) de la wilaya.

Cette opération, réalisée par deux bureaux d’études publics, a pour objectif l’implantation d’une deuxième plateforme pour hélicoptères, a-t-on précisé.

Un financement public de plus de 42 millions DA a été consacré à cette étude au titre du développement de nouvelles infrastructures du secteur des travaux public dans la wilaya, a-t-on souligné.

Une plateforme similaire a été auparavant réalisée dans la région frontalière de Béni-Ounif (110 km au nord de Bechar) et ce dans le cadre du programme de soutien et de mise en place de nouvelles infrastructures de protection des frontières terrestres du pays, a-t-on signalé.

Ce programme vient d’être conforté par la dotation de la wilaya d’un projet de revêtement en bitume de 1.400 km de pistes pour le développement des zones et localités frontalières, comme l’a précisé samedi le ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaalane, lors d’une visite de travail dans la wilaya.

Les projets de plateformes pour hélicoptères, en plus de leur utilité dans les domaines de surveillance et de sécurité des zones éparses et désertiques de la région, peuvent être d’une grande efficacité dans la réalisation des missions de secours médicaux aériens, notamment des populations nomades vivant dans des endroits difficiles d’accès et loin des grands centres de santé, mais aussi à des fins de repérages ou d’évacuation des blessés ou assister et soutenir les éléments des services de sécurité chargés de la garde des frontières, selon la même source.

En matière de développement des infrastructures aériennes et de travaux publics dans la région, plusieurs projets ont été concrétisés et réceptionnés ces cinq dernières années, dont le renforcement de deux pistes d’envol et d’atterrissage de l’aéroport régional ‘’Dghene Boudghene Ben Ali’’ de Bechar (pistes principale et secondaire de 3.000 m chacune), mais aussi la création de 12 maisons cantonnières à travers les différents axes routiers de la wilaya, ont fait savoir des responsables de la DTP.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • HABITAT A BECHAR:LE WALI RASSURE SUR L’IMPARTIALITE DES COMITES DE RECOURS...Lire la suite
  • OUARGLA : ADOPTION DU B.S-2018 A 16,6 MILLIARDS DA ...Lire la suite
  • OUARGLA:SENSIBILISATION SUR LES RISQUES DE L’ENVENIMATION SCORPIONIQUE ...Lire la suite
  • BECHAR:RENFORCEMENT DES PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT LOCAL...Lire la suite
  • BECHAR:PROJETS DE DEUX IMPORTANTS BARRAGES EN VOIE DE LANCEMENT ...Lire la suite
VIDEO