Accueil SOCIETE OUARGLA : UN PARC D’ATTRACTION MOBILE POUR LES REGIONS (...)
SOCIETE

OUARGLA : UN PARC D’ATTRACTION MOBILE POUR LES REGIONS ENCLAVEES

23/01 13h46

OUARGLA- Un parc de loisirs mobile a été lancé mardi en direction des enfants et familles des régions enclavées de la wilaya d’Ouargla, à l’initiative de la direction locale de la jeunesse et des sports (DJS).

Initiée en coordination avec l’office des établissements de jeunes(ODEJ) sous le signe de ‘’Pour une récréation constructive’’, ce parc mobile devra sillonner de nombreuses régions enclavées, dont celles de N’goussa, Sidi-Khouiled, Hassi-Benabdallah, Bour El-Haïcha et Afrane, a indiqué à l’APS le directeur de l’ODEJ, Youcef Djoudi.

L’initiative prévoit des jeux (toboggans, balançoires, etc) des jeux ludiques, en plus d’expositions et de concours de dessins et culturels permettant l’épanouissement des enfants, ainsi que des espaces de détente pour familles, a expliqué M. Youcef Djoudi.

Des représentations théâtrales et des spectacles de clown, seront, en marge de ce parc, organisés, en coordination avec le mouvement associatif, à travers les établissements de jeunes et au niveau des quartiers, a-t-il ajouté.

L’initiative, jalonnée de haltes de trois jours chacune, vise la création d’espaces récréatifs pour enfants et familles dans les régions enclavées et l’organisation de manifestations culturelles et récréatives de proximité.

Des parcs devront être installés cette année à travers différentes régions enclavées de la wilaya pour permettre aux enfants de profiter de leurs jeux et de combler le déficit accusé en matière de structures récréatives et de loisirs, et ce avec l’acquisition, par la DJS, de cinq types de parc d’attraction mobiles.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SUIVI MITIGE DE LA GREVE DE L’INTERSYNDICALE AU SUD...Lire la suite
  • ZITOUNI MET EN EXERGUE LE MESSAGE DU CHAHID POUR L’UNITE NATIONALE...Lire la suite
  • CAMPAGNE OLEICOLE : PLUS DE 7.112 QX D’OLIVES RECOLTES A OUARGLA ...Lire la suite
  • CNDH : 577 PLAINTES PRISES EN CHARGE EN ALGERIE EN 2017 ...Lire la suite
  • FINALISATION DE L’ETUDE D’AMENAGEMENT DE LA BERGE D’OUED MZI ...Lire la suite
VIDEO