Accueil SOCIETE EMPLOI ANGEM : 264 MICROPROJETS FINANCES EN 2017
EMPLOI

ANGEM : 264 MICROPROJETS FINANCES EN 2017

24/01 12h53

TAMANRASSET - Pas moins de 264 microprojets parmi un total de 283 dossiers déposés ont été financés en 2017 dans la wilaya de Tamanrasset par le biais de l’Agence nationale de gestion du microcrédit (ANGEM), a-t-on appris mercredi de l’antenne locale de ce dispositif.

Ces projets sont versés dans diverses activités, dont l’acquisition de matières premières pour l’artisanat, la pâtisserie, la couture et la broderie, a précisé le responsable de l’ANGEM-Tamanrasset, Aïssa Ouled-Salem.

L’ANGEM a reçu, durant la même période, 38 dossiers pour le montage de microprojets dans les services, dont 32 ont été avalisés et 6 financés et ayant permis la création de 12 emplois, a-t-il ajouté.

Ces microprojets ont profité à plus de 90 éléments de la garde communale, dans le cadre de la prise en charge de cette catégorie, a signalé le même responsable en précisant que 308 personnes, dont 25 femmes artisanes, ont, dans le but d’assurer la faisabilité de leur projet, bénéficié de sessions de formation en gestion des micro-entreprises, au plan financier et de commercialisation de leurs produits.

L’ANGEM envisage, afin de permettre aux jeunes de concrétiser leurs projets, d’intensifier, au titre de son programme 2018, les actions de sensibilisation de proximité, à travers l’organisation d’expositions au niveau des localités et bourgades pour informer sur les projets faisables et en adéquation avec les besoins du marché et de leurs régions.

L’ANGEM a, dans le cadre du rapprochement de ses services du citoyen, renforcé ses structures par l’ouverture de deux représentations au niveau des wilayas déléguées d’In-Salah et In-Guezzam.

L’opération contribuera à l’amélioration des conditions de travail et de réception, l’accompagnement des bénéficiaires de ce dispositif de l’emploi dans ces régions situées respectivement à 750 km et 400 km du chef lieu de la wilaya de Tamanrasset, selon le même responsable.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SUIVI MITIGE DE LA GREVE DE L’INTERSYNDICALE AU SUD...Lire la suite
  • ZITOUNI MET EN EXERGUE LE MESSAGE DU CHAHID POUR L’UNITE NATIONALE...Lire la suite
  • CAMPAGNE OLEICOLE : PLUS DE 7.112 QX D’OLIVES RECOLTES A OUARGLA ...Lire la suite
  • CNDH : 577 PLAINTES PRISES EN CHARGE EN ALGERIE EN 2017 ...Lire la suite
  • FINALISATION DE L’ETUDE D’AMENAGEMENT DE LA BERGE D’OUED MZI ...Lire la suite
VIDEO