Accueil SPORT JEUX UNIVERSITAIRES D’HIVER:350 ATHLETES EN LICE
SPORT

JEUX UNIVERSITAIRES D’HIVER:350 ATHLETES EN LICE

27/01 11h24

OUARGLA- Quelques 350 athlètes, des deux sexes, prennent part à la 1ère édition des jeux nationaux universitaires d’hiver, qui ont débuté vendredi à Ouargla.

Représentant différents établissements de l’enseignement supérieur de douze (12) wilayas du pays (Ain-Temouchent, Alger, Bejaia, Biskra, Constantine, El-Bayadh, Guelma, Oran, Sétif, Sidi-Bel-Abbès, Tiaret et Ouargla), les participants disputent cette compétition dans deux disciplines sportives :

le Sahara-volleyball et le cross des dunes sur des parcours de 4km pour les hommes et 2 km pour les dames, selon les organisateurs. Le coup d’envoi de cette manifestation sportive de deux jours (26-27 janvier) a été donné, au nom du wali d’Ouargla, par l’inspecteur général de la wilaya, Hassan Meddouri.

Le président de la Fédération algérienne de sport universitaire (FASU), Ghedir Saâdi, a, dans son allocution, mis en relief l’importance de ce rendez-vous sportif, notamment en matière de promotion du sport universitaire en offrant aux participants un cadre de rencontre et une opportunité de découvrir les sites touristiques de la wilaya d’Ouargla.

Le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya d’Ouargla, Boubekeur Chethouna, a indiqué que l’université reste une pépinière de nouveaux talents susceptibles de représenter l’Algérie lors de différentes compétitions régionales et internationales, tout en appelant les athlètes à faire prévaloir l’esprit fair-play.

Initié par la ligue locale du sport universitaire, en coordination avec le secteur de la jeunesse et des sports et la wilaya d’Ouargla, cette manifestation, qu’abrite la commune de Hassi-Benabdallah, sera clôturée par une cérémonie de remise de trophées et de médailles aux vainqueurs.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • HABITAT A BECHAR:LE WALI RASSURE SUR L’IMPARTIALITE DES COMITES DE RECOURS...Lire la suite
  • OUARGLA : ADOPTION DU B.S-2018 A 16,6 MILLIARDS DA ...Lire la suite
  • OUARGLA:SENSIBILISATION SUR LES RISQUES DE L’ENVENIMATION SCORPIONIQUE ...Lire la suite
  • BECHAR:RENFORCEMENT DES PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT LOCAL...Lire la suite
  • BECHAR:PROJETS DE DEUX IMPORTANTS BARRAGES EN VOIE DE LANCEMENT ...Lire la suite
VIDEO