Accueil SPORT LIGUES SPORTIVES : REVOIR A LA HAUSSE LES SUBVENTIONS
SPORT

LIGUES SPORTIVES : REVOIR A LA HAUSSE LES SUBVENTIONS

29/01 14h08

OUARGLA- La révision à la hausse des subventions allouées a été vivement souhaitée par de nombreux présidents de ligues sportives de la wilaya d’Ouargla, lors d’une rencontre consacrée lundi à l’examen de la situation des sports dans la wilaya et du programme de 2018.

Les intervenants ont, lors de cette rencontre présidée par le directeur de la jeunesse et des sports (DJS) de la wilaya, sollicité l’augmentation des subvenions annuelles allouées au titre du fonds de promotion des initiatives de jeunes et de la pratique sportive de la wilaya, pour pouvoir faire face aux différentes charges.

Ils ont estimé que cette subvention, jugée "insuffisante" et débloquée de manière "irrégulière", ne permet pas à de nombreux clubs de se déplacer, faute de moyens conséquents, entravant, ainsi, l’évolution de la pratique sportive dans la région.

Le président de la ligue de boulisme de la wilaya, Sayad Bouzid, a affirmé que cette instance n’a pas bénéficié, en dépit des bons résultats obtenus dans différentes manifestations (de wilaya, nationales et internationales), de subventions annuelles ces trois dernières années, entravant ainsi ses activités et entrainant une réduction des clubs féminins de boules de sept (7) équipes à cinq (5) actuellement.

Le DJS d’Ouargla a indiqué, pour sa part, que le secteur est prêt à aplanir les contraintes, y compris celles liées aux subventions, entravant les activités des ligues sportives.

Les enveloppes pour l’actuel exercice sont disponibles, a affirmé Boubekeur Chethouna, avant d’appeler les ligues concernées à arrêter des objectifs à court, moyen et long termes, dans leurs programmes d’action pour bénéficier des subventions annuelles.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:DES OPERATIONS POUR AMELIORER L’APPROVISIONNEMENT EN ELECTRICITE...Lire la suite
  • ENVENIMATION SCORPIONIQUE : UNE PREOCCUPATION EN QUETE D’UNE MEILLEURE PRISE EN CHARGE ...Lire la suite
  • CAMPAGNE DE LABOURS : PREVISION D’EMBLAVEMENT DE 4.478 HA A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT:EXPLOITATION DE L’ENERGIE SOLAIRE DANS LES ECOLES...Lire la suite
  • GHARDAÏA:UN CENTRE DE FORMATION DEDIE AUX ENERGIES PROPRES...Lire la suite
VIDEO