Accueil SOCIETE LOGEMENT LPA : UN QUOTA DE 500 UNITES ACCORDE A LA WILAYA (...)
LOGEMENT

LPA : UN QUOTA DE 500 UNITES ACCORDE A LA WILAYA D’OUARGLA

31/01 11h27

OUARGLA - Un quota de 500 logements de type promotionnel aidé (LPA) vient d’être inscrit au profit de la wilaya d’Ouargla, a-t-on appris mercredi du directeur local du secteur de l’Habitat.

Retenu dans le cadre du nouveau programme national portant sur la réalisation de 70.000 unités destinées à des postulants éligibles à l’aide financière octroyée par l’Etat dans le cadre des dispositions du décret exécutif N 18-06 du 20 janvier 2018, ce quota est réparti entre les communes d’Ouargla (300 unités) et de Touggourt (200), a indiqué à l’APS M. Rachid M’hamedi.

Ces futures habitations seront réalisées par un promoteur immobilier agréé, en individuel et sous forme groupée, signalant que l’opération relative au choix de terrain pour accueillir ce projet a été déjà effectuée, a-t-il précisé.

Le programme en question est appelé à répondre à la demande croissante en logements, surtout au niveau de ces deux grandes agglomérations urbaines (Ouargla et Touggourt), a-t-il souligné. La wilaya a bénéficié d’un programme de plus de 3.500 logements de type LPA et social participatif (LSP), dont 441 unités sont actuellement en chantier, a fait savoir M.M’hamedi.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:DES OPERATIONS POUR AMELIORER L’APPROVISIONNEMENT EN ELECTRICITE...Lire la suite
  • ENVENIMATION SCORPIONIQUE : UNE PREOCCUPATION EN QUETE D’UNE MEILLEURE PRISE EN CHARGE ...Lire la suite
  • CAMPAGNE DE LABOURS : PREVISION D’EMBLAVEMENT DE 4.478 HA A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT:EXPLOITATION DE L’ENERGIE SOLAIRE DANS LES ECOLES...Lire la suite
  • GHARDAÏA:UN CENTRE DE FORMATION DEDIE AUX ENERGIES PROPRES...Lire la suite
VIDEO