Accueil CULTURE THEATRE LE THEATRE REGIONAL RECEPTIONNE EN 2018
THEATRE

LE THEATRE REGIONAL RECEPTIONNE EN 2018

31/01 12h23

LAGHOUAT- Le théâtre régional de Laghouat, dont les travaux de réalisation ont atteint un taux d’avancement de 90%, sera réceptionné dans le courant de cette année, a-t-on appris mercredi de la direction locale de la culture.

Retenu au titre du programme quinquennal de développement 2010-2014, ce projet, pour lequel a été accordé un financement de 200 millions DA destinés à l’acquisition de ses équipements, comporte une salle de spectacle, des ateliers, une scène répondant aux normes internationales, en sus d’espaces de répétitions et autres structures d’accompagnement, a indiqué le directeur de la Culture, Mohamed Nemili.

Ce futur théâtre, dont les structures permettront d’ouvrir des perspectives d’études universitaires dans le 4ème art, sera un pôle régional et national à même de contribuer à enrichir la scène culturelle dans la région, selon le même responsable.

La wilaya de Laghouat recense 150 comédiens de théâtre, structurés dans cinq associations existantes au niveau des communes de Laghouat, Aflou, Sidi-Bouzid et El-Kheneg, a indiqué le syndicat des gens du théâtre de la wilaya.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:DES OPERATIONS POUR AMELIORER L’APPROVISIONNEMENT EN ELECTRICITE...Lire la suite
  • ENVENIMATION SCORPIONIQUE : UNE PREOCCUPATION EN QUETE D’UNE MEILLEURE PRISE EN CHARGE ...Lire la suite
  • CAMPAGNE DE LABOURS : PREVISION D’EMBLAVEMENT DE 4.478 HA A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT:EXPLOITATION DE L’ENERGIE SOLAIRE DANS LES ECOLES...Lire la suite
  • GHARDAÏA:UN CENTRE DE FORMATION DEDIE AUX ENERGIES PROPRES...Lire la suite
VIDEO