Accueil SOCIETE LOGEMENT UN QUOTA DE 1.272 LOGEMENTS ATTRIBUE A TOUGGOURT
LOGEMENT

UN QUOTA DE 1.272 LOGEMENTS ATTRIBUE A TOUGGOURT

31/01 13h58

OUARGLA - Au moins 1.272 logements de types public locatif (LPL) et promotionnel aidé (LPA) ont été attribués à leurs bénéficiaires mercredi dans la wilaya déléguée de Touggourt (Ouargla).

Ce quota porte sur 1.190 unités LPL implantés au quartier El-Moustakbel-2, à Touggourt, et dont ont bénéficié des citoyens de quatre communes formant la daïra de Touggourt au cours d’une cérémonie symbolique d’attribution présidée par le wali de Ouargla, Abdelkader Djellaoui. Il s’agit des communes de Nezla (380 unités), Tebesbest (350), Touggourt (310) et Zaouia El-Abidia (150).

Concernant les 82 logements de type LPA attribués, ils sont implantés au quartier El-Moustakbel-1 à Touggourt et sont conçus sous forme de logement individuel R+1.

Le programme de logements attribués englobe une école primaire de 12 classes et un lycée qui ont ouverts leurs portes cette année, et comporte aussi un groupement scolaire, un CEM et une bibliothèque actuellement en chantier. Il dispose aussi d’espaces verts, d’aires de jeu pour enfants et des routes revêtues.

Les bénéficiaires de ces logements ont exprimé, pour leur part, leur grand soulagement et leur joie, louant les efforts de l’Etat visant à assurer des logements décents aux citoyens.

Le chef de l’exécutif de la wilaya a saisi l’opportunité pour appeler les bénéficiaires de ces LPA à les préserver et à éviter les extensions extérieures anarchiques, susceptibles de dénaturer l’esthétique générale.

Le wali d’Ouargla a annoncé, par ailleurs, l’attribution, prochaine, d’un autre quota de logements sociaux dans les communes de Ain El-Beida et d’El-Hedjira (124 unités chacune), en plus de 34 autres à attribuer dans la commune de Nezla dans le cadre de la résorption de l’habitat précaire.

Quelque 3.000 logements de type LPL à travers la wilaya d’Ouargla sont actuellement en phase d’établissement des listes de leurs bénéficiaires, et plus de 7.000 autres unités sont en cours de réalisation, a indiqué le même responsable.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • HABITAT A BECHAR:LE WALI RASSURE SUR L’IMPARTIALITE DES COMITES DE RECOURS...Lire la suite
  • OUARGLA : ADOPTION DU B.S-2018 A 16,6 MILLIARDS DA ...Lire la suite
  • OUARGLA:SENSIBILISATION SUR LES RISQUES DE L’ENVENIMATION SCORPIONIQUE ...Lire la suite
  • BECHAR:RENFORCEMENT DES PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT LOCAL...Lire la suite
  • BECHAR:PROJETS DE DEUX IMPORTANTS BARRAGES EN VOIE DE LANCEMENT ...Lire la suite
VIDEO