Accueil SOCIETE EDUCATION-FORMATION PARAMEDICAL:120 POSTES DE FORMATION D’AIDE-SOIGNANT A (...)
EDUCATION-FORMATION

PARAMEDICAL:120 POSTES DE FORMATION D’AIDE-SOIGNANT A EL-OUED

1er/02 10h20

EL-OUED - Au moins 120 postes pédagogiques de formation spécialisée d’aide-soignant de la santé publique sont ouverts dans la wilaya d’El-Oued pour l’année 2018, a-t-on appris jeudi auprès des responsables de la direction locale de la santé et de la population (DSP).

Cette opération intervient en application de la stratégie du ministère de tutelle visant à promouvoir ce genre de formation dans le but de mettre fin au déficit enregistré en personnels paramédicaux dans les différentes structures de santé, notamment celles implantées dans les zones rurales et enclavées, a-t-on souligné.

Ces postes se répartissent sur les 12 daïras que compte la wilaya d’El-Oued, selon leurs besoins et la densité de leur population, a-t-on indiqué de même source.

Pour améliorer le niveau professionnel de paramédicaux dans les établissements hospitaliers et de proximité, les candidats attendus seront sélectionnés sur la base d’un concours englobant des épreuves écrites en rapport avec différentes matières liées à la formation paramédicale, a-t-on signalé.

La wilaya d’El-Oued a bénéficié l’an dernier de 53 postes pédagogiques de formation supérieure en paramédical dans huit (8) spécialités.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • LE DG DES DOUANES A TAMANRASSET SUITE A L’ACCIDENT AYANT FAIT 4 MORTS PARMI LES AGENTS ...Lire la suite
  • ILLIZI : ENTREE EN SERVICE D’UNE UNITE D’HEMODIALYSE A B. OMAR IDRISS ...Lire la suite
  • FETE DES TRAVAILLEURS : H-MESSAOUD ABRITE LES FESTIVITES OFFICIELLES...Lire la suite
  • RECUPERATION DE 130 LOGEMENTS SOCIAUX SQUATTES A BORDJ OMAR IDRISS ...Lire la suite
  • LAGHOUAT : DEBUT DE JOURNEES D’INFORMATION SUR LES SCIENCES SPATIALES ET L’ASTRONOMIE ...Lire la suite
VIDEO