Accueil SOCIETE SANTE LUTTE ANTI-CANCER:100 MALADES PRIS EN CHARGE
SANTE

LUTTE ANTI-CANCER:100 MALADES PRIS EN CHARGE

4/02 13h08

TAMANRASSET - Plus de 100 cancéreux sont pris en charge actuellement au niveau de l’unité de traitement anti-cancer de l’hôpital de Tamanrasset, a-t-on appris dimanche du responsable du conseil médical de cet établissement.

Entrée en service en janvier 2015, cette unité n’a depuis cessé d’améliorer la prise en charge des malades de la région, du dépistage à la chimiothérapie, leur épargnant les longs déplacements vers les hôpitaux d’Ouargla et d’Alger pour les motifs de consultations et de soins, a indiqué Dr Lyes Akhamoukh, spécialiste en maladies infectieuses.

Le cancer du sein vient en tête des cas de cette maladie, suivi des cancers de la thyroïde et de l’ORL (Oto-rhino-laryngologie), a-t-il fait savoir.

Le spécialiste a mis en exergue l’importance de la formation pour améliorer les compétences des corps médical et paramédical exerçant dans le cadre de la lutte anti-cancer à l’hôpital de Tamanrasset, avant de souligner que les campagnes de sensibilisation sur le dépistage précoce de la maladie, menées à travers les localités et régions enclavées de la wilaya, demeurent un facteur essentiel pour la prise en charge à temps des malades.

Les responsables de l’unité de traitement anti-cancer de Tamanrasset fondent de larges espoirs, en l’absence de la radiothérapie, sur la promotion de cet établissement en centre anticancéreux pour accomplir les diverses opérations de prise en charge médicale de cette pathologie lourde.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SUIVI MITIGE DE LA GREVE DE L’INTERSYNDICALE AU SUD...Lire la suite
  • ZITOUNI MET EN EXERGUE LE MESSAGE DU CHAHID POUR L’UNITE NATIONALE...Lire la suite
  • CAMPAGNE OLEICOLE : PLUS DE 7.112 QX D’OLIVES RECOLTES A OUARGLA ...Lire la suite
  • CNDH : 577 PLAINTES PRISES EN CHARGE EN ALGERIE EN 2017 ...Lire la suite
  • FINALISATION DE L’ETUDE D’AMENAGEMENT DE LA BERGE D’OUED MZI ...Lire la suite
VIDEO