Accueil SOCIETE EDUCATION-FORMATION ILLIZI : 5 NOUVELLES SPECIALITES DE FORMATION
EDUCATION-FORMATION

ILLIZI : 5 NOUVELLES SPECIALITES DE FORMATION

5/02 08h09

ILLIZI- Cinq nouvelles spécialités de formation professionnelle sont introduites pour la session de février (25 février) dans la wilaya d’Illizi, a-t-on appris des responsables locaux du secteur.

Il s’agit des spécialités d’achat et approvisionnements, et d’électronique industrielles (en formation résidentielle) des spécialités de suivi des réalisations en bâtiment, maintenance des piscines et élevage camelin (formation par apprentissage), a indiqué à l’APS le directeur de la formation et l’enseignement professionnels (DFEP) de la wilaya, Youcef Hamdani.

L’introduction de ces spécialités intervient à la lumière d’études approfondies des besoins du marché local en main d’£uvre qualifiée dans différents domaines, en tenant compte des spécificités de cette région du Sud et de ses vocations pastorale et économique, en plus de constituer un chantier à ciel ouvert représentant les projets de différents secteurs, a-t-il ajouté.

Quelques 1.300 nouvelles places pédagogiques sont offertes pour cette session de formation, dont 280 en formation résidentielle, 100 places dans le cadre de la formation passerelle, 200 autres pour la formation de la femme au foyer, et autant pour la formation en zone rurale, selon le responsable.

Soixante (60) places sont prévues pour la formation en cours du soir, 80 en formation qualifiante, 335 en formation par apprentissage et 45 pour les pensionnaires d’établissements pénitentiaires, a-t-il relevé.

Dans le cadre de l’information et de la sensibilisation pour préparer cette session de février, des "Portes ouvertes" et des expositions ont été organisées par le secteur dans les différentes communes de la wilaya afin d’attirer le plus de jeunes et de faire connaitre les opportunités de formation offertes et les moyens pédagogiques mis à la disposition des stagiaires, et accompagner les jeunes dans le choix de spécialités répondant à leurs vœux.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • HABITAT A BECHAR:LE WALI RASSURE SUR L’IMPARTIALITE DES COMITES DE RECOURS...Lire la suite
  • OUARGLA : ADOPTION DU B.S-2018 A 16,6 MILLIARDS DA ...Lire la suite
  • OUARGLA:SENSIBILISATION SUR LES RISQUES DE L’ENVENIMATION SCORPIONIQUE ...Lire la suite
  • BECHAR:RENFORCEMENT DES PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT LOCAL...Lire la suite
  • BECHAR:PROJETS DE DEUX IMPORTANTS BARRAGES EN VOIE DE LANCEMENT ...Lire la suite
VIDEO