Accueil CULTURE Livre SEIZE MAISONS D’EDITION AU SALON DU LIVRE
Livre

SEIZE MAISONS D’EDITION AU SALON DU LIVRE

5/02 12h58

EL-OUED- Au moins 16 maisons d’édition prennent part au Salon national du livre qui se poursuit lundi à la maison de la Culture Mohamed Lamine Lamoudi à El-Oued.

Placée sous le slogan : "Un livre dans ma vie", ce salon totalise environ 20.000 titres de divers genres, dont le roman, le conte, la poésie, l’histoire, le développement humain et les livres pour enfants.

Des conférences sont également animées, à l’occasion, par une pléiade d’enseignants et de chercheurs sur différents thèmes en rapport direct avec les intérêts du lecteur, notamment la glorieuse Guerre de libération nationale, les alternatives pour l’économie algérienne, en plus des mécanismes de changement social et d’autres thèmes culturels et économiques, selon les organisateurs.

Cette manifestation culturelle englobe aussi des cycles de formation sur le calcul mental au profit des élèves, en vue de contribuer à l’amélioration de leurs capacités en la matière, en plus d’une séance de vente-dédicace pour une trentaine d’écrivains, a-t-on fait savoir.

La 1ère édition de ce Salon national du livre, qu’abrite la maison de la culture Mohamed Lamine Lamoudi jusqu’au 17 février courant est organisée en collaboration avec diverses institutions publiques, à l’instar des directions locales de la Culture, de l’Education et du Tourisme.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • RECUPERATION DE 130 LOGEMENTS SOCIAUX SQUATTES A BORDJ OMAR IDRISS ...Lire la suite
  • LAGHOUAT : DEBUT DE JOURNEES D’INFORMATION SUR LES SCIENCES SPATIALES ET L’ASTRONOMIE ...Lire la suite
  • LE TOUR D’ALGERIE CYCLISTE, PREUVE DE L’APTITUDE DE L’ALGERIE A ORGANISER UN EVENEMENT SPORTIF INTERNATIONAL...Lire la suite
  • BECHAR : LE SACRIFICE SUPREME DES MARTYRS DEMEURE "TOUJOURS VIVACE" ...Lire la suite
  • ACCELERER LA FINALISATION DU PROJET DE STEP DE TIMIMOUNE ...Lire la suite
VIDEO