Accueil SPORT SPORTS INDIVIDUELS 124 ATHLETES AU PENTATHLON MILITAIRE
SPORTS INDIVIDUELS

124 ATHLETES AU PENTATHLON MILITAIRE

5/02 13h37

BECHAR - Un total de 124 athlètes, représentant 13 équipes, prennent part aux compétitions du championnat national de pentathlon militaire, dont le coup d’envoi a été donné lundi à Bechar par le général-major, Amar Bouafia, chef d’état major de la troisième région militaire (RM).

Ces athlètes, représentent les six régions militaires du pays, les commandements des forces aériennes et de la marine nationale, la Garde républicaine et différentes unités et écoles spécialisées de l’armée nationale populaire(ANP), concourent dans cinq disciplines sportives militaires.

Il s’agit de la natation-obstacles sur 50 mètres, le lancer de grenade, le tir de précision et de vitesse à l’arme semi-automatique, respectivement sur 50 et sur 200 mètres, le cross-country sur 8 kilomètres, et la course-relais.

Ce championnat de la saison militaire 2018-2019, dont le déroulement des compétitions a lieu dans les installations sportives de la 3ème RM, s’inscrit dans le cadre du programme de préparation physique et militaire des éléments de l’ANP et dans le but de prospecter de nouveaux talents pouvant renforcer les différentes sélections nationales militaires, a indiqué le général-major Amar Bouafia, dans son allocution d’ouverture.

L’encadrement technique de ce championnat, qui se poursuivra jusqu’au 10 du mois courant, est assuré par des techniciens du sport relevant du service central des sports militaires du ministère de la défense nationale.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SUIVI MITIGE DE LA GREVE DE L’INTERSYNDICALE AU SUD...Lire la suite
  • ZITOUNI MET EN EXERGUE LE MESSAGE DU CHAHID POUR L’UNITE NATIONALE...Lire la suite
  • CAMPAGNE OLEICOLE : PLUS DE 7.112 QX D’OLIVES RECOLTES A OUARGLA ...Lire la suite
  • CNDH : 577 PLAINTES PRISES EN CHARGE EN ALGERIE EN 2017 ...Lire la suite
  • FINALISATION DE L’ETUDE D’AMENAGEMENT DE LA BERGE D’OUED MZI ...Lire la suite
VIDEO