Accueil SOCIETE LOGEMENT OUARGLA:2.997 LOGEMENTS SOCIAUX A DISTRIBUER
LOGEMENT

OUARGLA:2.997 LOGEMENTS SOCIAUX A DISTRIBUER

6/02 10h25

OUARGLA - Au moins 2.997 logements sociaux de type public locatif (LPL) dans la wilaya d’Ouargla ont été notifiés aux commissions de daïras chargées de l’étude des dossiers des demandeurs et d’établir les listes des pré-bénéficiaires, a-t-on appris mardi auprès de responsables locaux du secteur de l’habitat.

Ces logements sont localisés dans 18 communes, dont le plus gros quota est réparti sur celles d’Ouargla (819 unités), Touggourt (428), Témacine (291), Rouissat (262), Taibet (248), Mégarine (240) et Sidi-Khouiled (136), a indiqué à l’APS le directeur local de l’Office de promotion et de gestion immobilières (OPGI), Youcef Hamdi.

Sur un total de 6.238 logements du même type, actuellement à différents taux d’avancement de leurs chantiers au niveau de la quasi-totalité des agglomérations que compte la wilaya d’Ouargla, y compris la ville nouvelle de Hassi-Messaoud, 1.500 unités seront réceptionnées durant l’année en cours, a-t-il fait savoir.

L’opération de remise des clés de logements sociaux à leurs bénéficiaires concerne 1.382 unités, dont 1.190 ont été déjà distribuées dans la daïra de Touggourt et 90 autres dans la commune de Ain El-Beida, en attendant l’attribution dans les prochains jours de 68 autres à El-Hedjira et 34 (programme de résorption de l’habitat précaire-RHP) dans la commune de Nezla, selon le responsable.

Le parc immobilier de la wilaya d’Ouargla, qui a bénéficié récemment d’un nouveau programme de 500 logements de type promotionnel aidé (LPA), sera renforcé prochainement par 441 unités similaires ainsi que 298 autres de type promotionnel public (LPP), a signalé M. Hamdi, qui est également membre de la commission de wilaya de gestion du dossier de l’Habitat.

La formule location-vente totalise 2.600 logements en cours de réalisation par l’Agence d’amélioration et de développement du logement (AADL), dont 300 unités seront bientôt attribuées, en plus d’un projet relevant de la Société de promotion immobilière (Assur-Immo) portant sur 1.500 logements, dont 300 sont réalisés à Touggourt et 1.000 sont en voie d’achèvement à Hay-Ennasr (chef-lieu de wilaya).

S’agissant de l’habitat rural, 1.354 habitations sont en chantier à travers différentes communes de la wilaya d’Ouargla, selon la même source.

Cette formule, qui enregistre toujours un engouement de la population, contribuera à l’éradication de l’habitat précaire, tout en assurant des logements décents aux citoyens, a poursuivi M. Hamdi, signalant que sur 30.650 unités d’habitat rural, 28.539 unités ont été réalisées et 757 autres sont en voie de lancement.

Les programmes accordés à la wilaya d’Ouargla et concrétisé à près des deux tiers portent sur près de 59.540 logements, toutes formules confondues, au titre des trois plans quinquennaux (2005-2009, 2010-2014 et 2015-2019), selon les données de la direction de l’Habitat de la wilaya

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • LE DG DES DOUANES A TAMANRASSET SUITE A L’ACCIDENT AYANT FAIT 4 MORTS PARMI LES AGENTS ...Lire la suite
  • ILLIZI : ENTREE EN SERVICE D’UNE UNITE D’HEMODIALYSE A B. OMAR IDRISS ...Lire la suite
  • FETE DES TRAVAILLEURS : H-MESSAOUD ABRITE LES FESTIVITES OFFICIELLES...Lire la suite
  • RECUPERATION DE 130 LOGEMENTS SOCIAUX SQUATTES A BORDJ OMAR IDRISS ...Lire la suite
  • LAGHOUAT : DEBUT DE JOURNEES D’INFORMATION SUR LES SCIENCES SPATIALES ET L’ASTRONOMIE ...Lire la suite
VIDEO