Accueil SOCIETE EMPLOI FORMATION POUR LES CADRES DES AGENCES DE L’EMPLOI
EMPLOI

FORMATION POUR LES CADRES DES AGENCES DE L’EMPLOI

6/02 12h45

TAMANRASSET- Vingt (20) cadres des agences locales de l’emploi de la wilaya de Tamanrasset bénéficient d’une session de formation ouverte mardi à Tamanrasset.

Retenue au titre du programme de l’Agence nationale de l’emploi (ANEM) visant la modernisation du dispositif de l’emploi et l’amélioration du service public, cette session, encadrée par des responsables de l’ANEM, permettra aux participants d’améliorer leurs connaissances en matière d’emploi, a indiqué un cadre de l’Agence, Mohamed Beldi.

Ce regroupement de cinq jours sera mis à profit pour s’enquérir des missions des cadres de l’emploi dans la région, des modalités d’exploitation des nouvelles technologies de l’information et de la communication dans les dispositif de l’emploi, notamment ceux liés au système "Wassit’’ (intermédiaire) pour assurer la transparence et la précision dans la satisfaction des demandes d’emploi selon les offres disponibles.

La nomenclature nationale des métiers en rapport avec la gestion des offres d’emploi, selon les spécialités disponibles, sera passée en revue lors de cette session de formation.

Le directeur de l’agence de l’emploi de la wilaya de Tamanrasset, Mohamed Abdallah Mouldi, a indiqué que cette session de formation contribuera au développement des prestations des agences locales, signalant que de nouveaux métiers sont suggérés pour l’intégration dans la nomenclature nationale et sont liés notamment à l’artisanat et le tourisme saharien pour répondre aux spécificités de la région.

La wilaya de Tamanrasset compte quatre agences de l’emploi implantées dans les communes de Tamanrasset, In-Salah, In-Guezzam et Tin-Zaouatine.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SUIVI MITIGE DE LA GREVE DE L’INTERSYNDICALE AU SUD...Lire la suite
  • ZITOUNI MET EN EXERGUE LE MESSAGE DU CHAHID POUR L’UNITE NATIONALE...Lire la suite
  • CAMPAGNE OLEICOLE : PLUS DE 7.112 QX D’OLIVES RECOLTES A OUARGLA ...Lire la suite
  • CNDH : 577 PLAINTES PRISES EN CHARGE EN ALGERIE EN 2017 ...Lire la suite
  • FINALISATION DE L’ETUDE D’AMENAGEMENT DE LA BERGE D’OUED MZI ...Lire la suite
VIDEO