Accueil ECONOMIE 1.5 MILLIARD DA POUR DES PROJETS HYDRAULIQUES
ECONOMIE

1.5 MILLIARD DA POUR DES PROJETS HYDRAULIQUES

7/02 12h45

LAGHOUAT - Un montant d’investissement de 1,5 milliard DA a été accordé cette année à la wilaya de Laghouat pour la réalisation de six projets dans le secteur des ressources en eau, a-t-on appris mercredi des services de la wilaya.

Retenues au titre de l’actuel programme quinquennal de développement (2015/2019), ces opérations, dont certaines ont été achevées et d’autres en cours de réalisation, visent l’amélioration de la distribution de l’eau potable, à la satisfaction des citoyens.

Les mêmes services font état d’une enveloppe de près de 850 millions DA consacrée à la mobilisation, à travers trois projets, de ressources hydriques souterraines, ainsi que la réalisation de canalisations d’adduction d’eau potable.

Le programme du secteur prévoit également la réalisation de châteaux à travers différentes collectivités, selon les besoins de chaque commune, en plus d’opérations de réalisation de trois forages profonds et l’acquisition de pompes.

Au titre du même programme, la finalisation aussi de projets d’adduction et de distribution de l’eau potable, la prise en charge des points noirs sur les réseaux d’assainissement et d’évacuation des eaux pluviales, notamment au niveau des communes de Laghouat et d’Aflou, selon la direction des ressources eau (DRE), ont été relevées.

Le secteur table sur l’accroissement du taux de raccordement au réseau d’AEP à plus de 97%, et de la moyenne de dotation en eau par habitant de 195L/jour à 200 L/jour à l’horizon 2019, a-t-on précisé à la DRE.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • RECUPERATION DE 130 LOGEMENTS SOCIAUX SQUATTES A BORDJ OMAR IDRISS ...Lire la suite
  • LAGHOUAT : DEBUT DE JOURNEES D’INFORMATION SUR LES SCIENCES SPATIALES ET L’ASTRONOMIE ...Lire la suite
  • LE TOUR D’ALGERIE CYCLISTE, PREUVE DE L’APTITUDE DE L’ALGERIE A ORGANISER UN EVENEMENT SPORTIF INTERNATIONAL...Lire la suite
  • BECHAR : LE SACRIFICE SUPREME DES MARTYRS DEMEURE "TOUJOURS VIVACE" ...Lire la suite
  • ACCELERER LA FINALISATION DU PROJET DE STEP DE TIMIMOUNE ...Lire la suite
VIDEO