Accueil ACTUALITES LOCALES ILLIZI:PLUSIEURS PROJETS EN COURS DE REALISATION
LOCALES

ILLIZI:PLUSIEURS PROJETS EN COURS DE REALISATION

7/02 13h09

ILLIZI- Plusieurs opérations de développement, tous secteurs confondus, sont en cours de concrétisation dans la commune d’Illizi, dans le but d’améliorer les conditions de vie de la population locale, a-t-on appris mercredi des services de la commune.

Parmi ces projets, il a été fait état de la réception prochaine d’un château d’eau de 500 m3 retenu au titre du plan communal de développement (PCD) pour satisfaire les besoins du quartier Tin-Nemri, à la sortie sud d’Illizi, ainsi que pour la réalisation, en cours, du projet de rénovation d’une partie du réseau d’alimentation en eau potable dans la zone d’Afra.

on a signalé, en outre, la réalisation d’une agence postale "base 4’’ au quartier Belbachir, en vue de rapprocher les structures postales du citoyen et lui épargner les déplacements vers le chef lieu de la commune.

La commune d’Illizi s’est vue accorder également une opération d’acquisition de transformateurs destinés à approvisionner en électricité certaines zones enclavées de la commune d’Illizi, en plus de la réalisation d’un réseau d’irrigation agricole pour certains périmètres agricoles, et de l’aménagement de certains quartiers et routes principales.

Le wali d’Illizi, Aïssa Boulehya, a appelé, lors d’une récente sortie d’inspection de chantiers et projets, les entreprises au respect des délais de réalisation et à la prise de mesures nécessaires pour la livraison des opérations de développement dans les délais impartis, avant de déplorer un retard dans l’exécution de certains projets ayant un rapport direct avec le quotidien du citoyen.

Le chef de l’exécutif de la wilaya a appelé à exploiter les enveloppes, accordées au titre des PCD, et l’inscription de nouveaux projets, selon un ordre de priorité.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • LE DG DES DOUANES A TAMANRASSET SUITE A L’ACCIDENT AYANT FAIT 4 MORTS PARMI LES AGENTS ...Lire la suite
  • ILLIZI : ENTREE EN SERVICE D’UNE UNITE D’HEMODIALYSE A B. OMAR IDRISS ...Lire la suite
  • FETE DES TRAVAILLEURS : H-MESSAOUD ABRITE LES FESTIVITES OFFICIELLES...Lire la suite
  • RECUPERATION DE 130 LOGEMENTS SOCIAUX SQUATTES A BORDJ OMAR IDRISS ...Lire la suite
  • LAGHOUAT : DEBUT DE JOURNEES D’INFORMATION SUR LES SCIENCES SPATIALES ET L’ASTRONOMIE ...Lire la suite
VIDEO