Accueil SOCIETE UNE SESSION DE FORMATION SUR LA PROTECTION DES (...)
SOCIETE

UNE SESSION DE FORMATION SUR LA PROTECTION DES ENFANTS

8/02 08h52

OUARGLA-La protection des enfants victimes de violence, disparition, kidnapping et agressions sexuelles, ainsi que les dispositifs de leur prise en charge, constituent le thème d’une session de formation ouverte mercredi à Ouargla, à l’initiative de l’inspection régionale de Police du Sud-est.

Ciblant les éléments de la police judicaires relevant de cette institution sécuritaire qui chapeaute les wilayas d’Ouargla, Biskra, El-Oued, Illizi, Ghardaïa et Laghouat, cette session de formation de deux jours (7-8 février) vise à développer et améliorer leurs connaissances et leurs aptitudes professionnelles en matière de prise en charge de cette frange vulnérable de la société, conformément à la loi en vigueur, selon organisateurs.

La rencontre a été une occasion de mettre en exergue le plan national ‘‘Alerte rapt/disparition d’enfants’’ visant à retrouver les enfants disparus, dans les meilleurs délais possibles, ainsi que les mesures de prise en charge et protection de l’enfance contre la violence et les mauvais traitements, l’enlèvement et l’agression sexuelle notamment.

Elle est organisée en avec le concours de divers acteurs, notamment la gendarmerie nationale, la protection civile, l’université d’Ouargla, la direction de l’action sociale et la société civile.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • RECUPERATION DE 130 LOGEMENTS SOCIAUX SQUATTES A BORDJ OMAR IDRISS ...Lire la suite
  • LAGHOUAT : DEBUT DE JOURNEES D’INFORMATION SUR LES SCIENCES SPATIALES ET L’ASTRONOMIE ...Lire la suite
  • LE TOUR D’ALGERIE CYCLISTE, PREUVE DE L’APTITUDE DE L’ALGERIE A ORGANISER UN EVENEMENT SPORTIF INTERNATIONAL...Lire la suite
  • BECHAR : LE SACRIFICE SUPREME DES MARTYRS DEMEURE "TOUJOURS VIVACE" ...Lire la suite
  • ACCELERER LA FINALISATION DU PROJET DE STEP DE TIMIMOUNE ...Lire la suite
VIDEO