Accueil ECONOMIE CONSOMMATION MISE EN PLACE DE CONSEILS PROFESSIONNELS DES FILIERES (...)
CONSOMMATION

MISE EN PLACE DE CONSEILS PROFESSIONNELS DES FILIERES DES DATTES

10/02 07h18

ILLZI- Des conseils professionnels des filières des dattes et des viandes rouges ont été mis en place à travers les six communes de la wilaya d’Illizi, a-t-on appris jeudi auprès de la Chambre de l’Agriculture de la wilaya d’Illizi.

Il s’agit d’un total de 12 conseils, deux (dattes et viandes rouges) par commune, qui ont ainsi été installés et qui seront suivis par l’installation prochaine d’un conseil professionnel de wilaya de ces deux filières, a indiqué le secrétaire général de la Chambre, Kamel Raki.

Des instances similaires sont projetées pour les filières des céréales, des viandes blanches et des olives, en vue de contribuer à l’approvisionnement du marché local en produits agricoles.

Relancées par le ministère de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, ces filières agricoles, retenues au titre de l’application de la circulaire ministérielle N 737 datée du 30/072017 portant organisation des filières agricoles, visent à contribuer à une meilleure prise en charge des préoccupations des professionnels et à l’organisation du marché des produits agricoles, a ajouté M. Raki.

Ces filières professionnelles devront contribuer à l’organisation du marché local et impulser les efforts d’organisation et de développement des activités agricoles dans la wilaya d’Illizi.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • RECUPERATION DE 130 LOGEMENTS SOCIAUX SQUATTES A BORDJ OMAR IDRISS ...Lire la suite
  • LAGHOUAT : DEBUT DE JOURNEES D’INFORMATION SUR LES SCIENCES SPATIALES ET L’ASTRONOMIE ...Lire la suite
  • LE TOUR D’ALGERIE CYCLISTE, PREUVE DE L’APTITUDE DE L’ALGERIE A ORGANISER UN EVENEMENT SPORTIF INTERNATIONAL...Lire la suite
  • BECHAR : LE SACRIFICE SUPREME DES MARTYRS DEMEURE "TOUJOURS VIVACE" ...Lire la suite
  • ACCELERER LA FINALISATION DU PROJET DE STEP DE TIMIMOUNE ...Lire la suite
VIDEO