Accueil SOCIETE EDUCATION-FORMATION GHARDAÏA:LANCEMENT ’’PROCHAIN’’ D’UNE ETUDE D’UN NOUVEAU (...)
EDUCATION-FORMATION

GHARDAÏA:LANCEMENT ’’PROCHAIN’’ D’UNE ETUDE D’UN NOUVEAU POLE UNIVERSITAIRE

10/02 10h29

Ghardaïa - Une étude portant la réalisation d’un nouveau pôle universitaire d’une capacité d’accueil de 2.000 places pédagogiques sera lancée prochainement dans la wilaya de Ghardaïa, a-t-on appris des responsables de la direction locale des équipements publics (DEP).

Cette étude, réalisée pour un coût de 90 millions de DA, comportera également une résidence de 1.000 lits, d’une bibliothèque centrale et d’un rectorat, a détaillé le DEP, Fouad Aissi.

Projeté sur le site de la "zone des sciences’’, à la sortie sud de Ghardaïa mitoyenne à l’actuelle université, ce nouvel apport infrastructurel permettra de renforcer les structures du secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, d’améliorer "sensiblement’’ les conditions pédagogiques pour les futurs universitaires, et de consolider aussi les compétences de l’encadrement pédagogique, a expliqué ce responsable.

Deux nouveaux instituts d’une capacité globale de 2.000 places pédagogiques ont été réceptionnés en 2017 au niveau de l’université de Ghardaïa .

Inauguré durant l’année universitaire 2004/2005, l’Université de Ghardaïa accuse actuellement un déficit en structures, ce qui l’empêche de répondre aux besoins pédagogiques et d’hébergement croissants des étudiants dont le nombre ne cesse d’augmenter, passant de près 200 étudiants en 2004 à plus de 14.000 étudiants actuellement, signale-t-on.

Pour répondre aux besoins pressant en matière de places pédagogiques, un projet a été lancé en 2011 portant la réalisation d’un pôle universitaire de 6.000 places pédagogiques et d’une résidence de 2.000 lits avec toutes les commodités , ainsi qu’un restaurant central universitaire de 800 couverts.

Elevé au rang d’université en 2012, cet établissement de l’enseignement supérieur a donné lieu depuis sa création à la promotion de plus de 9.750 diplômés.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SUIVI MITIGE DE LA GREVE DE L’INTERSYNDICALE AU SUD...Lire la suite
  • ZITOUNI MET EN EXERGUE LE MESSAGE DU CHAHID POUR L’UNITE NATIONALE...Lire la suite
  • CAMPAGNE OLEICOLE : PLUS DE 7.112 QX D’OLIVES RECOLTES A OUARGLA ...Lire la suite
  • CNDH : 577 PLAINTES PRISES EN CHARGE EN ALGERIE EN 2017 ...Lire la suite
  • FINALISATION DE L’ETUDE D’AMENAGEMENT DE LA BERGE D’OUED MZI ...Lire la suite
VIDEO