Accueil ACTUALITES LOCALES FINALISATION DE L’ETUDE D’AMENAGEMENT DE LA BERGE D’OUED (...)
LOCALES

FINALISATION DE L’ETUDE D’AMENAGEMENT DE LA BERGE D’OUED MZI

11/02 16h08

LAGHOUAT - L’étude d’aménagement de la berge de Oued Mzi, dans la commune de Laghouat, a été finalisée et sera suivie par l’inscription d’une opération dans ce sens, a annoncé dimanche les services de la wilaya.

Inscrite au titre de la prise en charge des séquelles des inondations de 2016, cette opération d’aménagement cible un linéaire de 2,5 km long de l’Oued jouxtant les quartiers d’habitation, en plus de la réalisation d’aires de détente en tenant compte des volets esthétique du cadre urbain, a-t-on ont indiqué.

Cette opération est la dernière phase d’un projet global d’aménagement et de protection de la ville de Laghouat des inondations de Oued Mzi, en attendant l’inscription de la tranche restante de la digue de protection du tissu urbain, sur une longueur de 1.800 m, selon les mêmes services.

Outre la réception d’un linéaire de 200 m de ce projet, les travaux de concrétisation d’une tranche de 500 m sont en cours et sont à plus de 60% d’avancement, a-t-on précisé.

Les efforts de prise en charge des dégâts engendrés par les inondations de 2016 ont été couronnés jusqu’ici par la réouverture du pont de Sidi-Hakkoum, dont une partie s’était effondrée, et la réhabilitation de nombreux ouvrages d’art dans différentes régions de la wilaya.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:DES OPERATIONS POUR AMELIORER L’APPROVISIONNEMENT EN ELECTRICITE...Lire la suite
  • ENVENIMATION SCORPIONIQUE : UNE PREOCCUPATION EN QUETE D’UNE MEILLEURE PRISE EN CHARGE ...Lire la suite
  • CAMPAGNE DE LABOURS : PREVISION D’EMBLAVEMENT DE 4.478 HA A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT:EXPLOITATION DE L’ENERGIE SOLAIRE DANS LES ECOLES...Lire la suite
  • GHARDAÏA:UN CENTRE DE FORMATION DEDIE AUX ENERGIES PROPRES...Lire la suite
VIDEO