Accueil SOCIETE EMPLOI ANSEJ :37 MICROPROJETS FINANCES L’AN DERNIER
EMPLOI

ANSEJ :37 MICROPROJETS FINANCES L’AN DERNIER

20/02 10h50

ADRAR- Trente-sept (37) microprojets ont été financés durant l’année écoulée dans la wilaya d’Adrar, par le biais du dispositif de l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ), a-t-on appris mardi des responsables locaux de cet organisme.

Ces entités, qui ont généré une centaine d’emplois, ont été montées notamment par des diplômés universitaires et des promus d’établissements de la formation professionnelle, a indiqué le directeur de l’antenne ANSEJ d’Adrar, Smail Boussaid.

Elles activent dans divers segments, dont la santé, le génie-civil, les métiers, les services, l’Industrie, l’Agriculture, les travaux publics, les technologies de l’information et de la communication, et le transport, a-t-il précisé.

Les promus de la formation professionnelle constituent 71% des entités financées, contre 8% pour les diplômés universitaires, selon le même responsable qui signale que l’ANSEJ ambitionne d’élever le taux concernant les promoteurs universitaires, avec le concours de la maison de l’entrepreneuriat ouverte à l’Université d’Adrar.

L’ANSEJ a également amélioré le taux de recouvrement de ses créances, le portant à 88% du volume des crédits de financement octroyés l’an dernier, a-t-il déclaré.

L’Agence a signé, par ailleurs, des conventions avec différents secteurs d’activités, à l’instar de l’Environnement, la Santé et la Formation, dans le but de se mettre en adéquation avec les besoins du marché local de l’emploi et y apporter une valeur ajoutée, signale M.Boussaid. L’un des exemples de projets réussis de montage de microprojets, le cabinet médical du Dr.Billel Abdelkader (30 ans), spécialisé en gastro-entérologie et en endoscopie.

Son activité a contribué à la création d’emplois et au renforcement des prestations de santé dans la wilaya.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CAMPAGNE DE LABOURS : PREVISION D’EMBLAVEMENT DE 4.478 HA A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT:EXPLOITATION DE L’ENERGIE SOLAIRE DANS LES ECOLES...Lire la suite
  • GHARDAÏA:UN CENTRE DE FORMATION DEDIE AUX ENERGIES PROPRES...Lire la suite
  • LAGHOUAT : DE NOUVELLES FILIERES DE FORMATION ...Lire la suite
  • TINDOUF : 1.000 LITRES/JOUR DE LAIT CHAMELLE COLLECTES ...Lire la suite
VIDEO