Accueil SOCIETE EMPLOI ADRAR : EXPLOITER LE POTENTIEL EXISTANT POUR DES PME (...)
EMPLOI

ADRAR : EXPLOITER LE POTENTIEL EXISTANT POUR DES PME REUSSIES

22/02 10h24

ADRAR - Les participants à une journée d’étude sur "Le montage et l’accompagnement des petites et moyennes entreprises’’, tenue mercredi à Adrar, ont mis en évidence la nécessité d’exploiter les potentialités et ressources disponibles pour donner forme à des micro-entreprises réussies et compétitives, à travers les dispositifs de soutien et d’accompagnement prévus par l’Etat.

Le représentant du Fonds de garantie des crédits aux petites et moyennes entreprises (FGAR), Said Mohamed Réda, a mis en avant le rôle du fonds en matière de garantie de financement des PME à travers un travail de coordination qui constitue un maillon nécessaire entre les institutions concernées par le soutien et l’accompagnement des projets des jeunes.

Mohamed Bendine de l’université d’Adrar a, de son coté, évoqué le rôle de l’institution universitaire et des laboratoires de recherches dans le diagnostic des dysfonctionnements du développement local, leur traitement académique pour renforcer l’orientation de l’université et son ouverture sur son environnement économique et industriel.

Le représentant de l’Agence nationale de promotion du commerce extérieur (ANPCE), El-Hadi Aït-Ali, a indiqué que la wilaya d’Adrar dispose de tous les atouts lui permettant de se hisser en un important pôle économique à l’échelle nationale et internationale, notamment dans les domaines de l’agriculture, des énergies renouvelables, et la contribution à la promotion des exportations hors hydrocarbures. Il a ajouté que la proposition d’ouvrir une antenne régionale de l’ANPCE devra contribuer d’une manière efficace à la promotion de l’exportation.

Le conseiller à la formation en montage des micro-entreprises, Chibani Azzeddine, a plaidé, quant à lui, pour la réalisation de projets innovants adaptés aux spécificités géographiques frontalières de la wilaya, par la création de pôles productifs dans divers domaines vitaux susceptibles de renforcer la commercialisation, à l’échelle locale et continentale, des différents produits.

Mise sur pied par la pépinière des PME, en coordination avec l’Agence nationale de développement des petites et moyennes entreprises, cette rencontre, qui a regroupé à la bibliothèque publique d’Adrar, des représentants des dispositifs de l’emploi, des institutions bancaires et des promoteurs de micro-entreprises, s’assigne comme objectifs la sensibilisation des jeunes, diplômés et promus des établissements de la formation, des organismes concernés par l’accompagnement des microprojets, sur les mécanismes de gestion et la présentation de modèles réussis d’entreprises, a indiqué le directeur de la pépinière, Salem Hasnaoui.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • RECUPERATION DE 130 LOGEMENTS SOCIAUX SQUATTES A BORDJ OMAR IDRISS ...Lire la suite
  • LAGHOUAT : DEBUT DE JOURNEES D’INFORMATION SUR LES SCIENCES SPATIALES ET L’ASTRONOMIE ...Lire la suite
  • LE TOUR D’ALGERIE CYCLISTE, PREUVE DE L’APTITUDE DE L’ALGERIE A ORGANISER UN EVENEMENT SPORTIF INTERNATIONAL...Lire la suite
  • BECHAR : LE SACRIFICE SUPREME DES MARTYRS DEMEURE "TOUJOURS VIVACE" ...Lire la suite
  • ACCELERER LA FINALISATION DU PROJET DE STEP DE TIMIMOUNE ...Lire la suite
VIDEO