Accueil SOCIETE EMPLOI LA SITUATION EPIDEMIOLOGIQUE DE LA ROUGEOLE MAITRISEE
EMPLOI

LA SITUATION EPIDEMIOLOGIQUE DE LA ROUGEOLE MAITRISEE

22/02 13h56

ILLIZI- La situation épidémiologique de la rougeole signalée à la fin décembre dernier dans la commune d’In-Amenas a été maitrisée, a confirmé jeudi la direction de la santé et de la population (DSP) de la wilaya d’Illizi.

Aucun cas de décès n’est à déplorer tout comme aucun nouveau cas de contagion n’a été signalé jusqu’ici après la prise en charge des 117 cas malades, âgés de 11 mois à 40 ans, enregistrés fin décembre dernier dans la région, a précisé la responsable du service de la prévention à la DSP.

Dr. Nacera Ahmim a souligné que la situation a été totalement maitrisée après la mise en £uvre d’un programme préventif de large envergure portant organisation sur des campagnes de vaccination des populations des régions ou sont apparus des foyers de cette maladie, et de prévention à travers la reprise du programme national de vaccination à In-Amenas afin de circonscrire la maladie et éviter son éventuelle transmission à d’autres régions.

La DSP, qui a fait état de près de 5.540 élèves des paliers moyen et primaire vaccinés contre la rougeole et la rubéole, a rappelé que les services de la santé ont procédé, depuis l’apparition de cette maladie, à la mise en place d’une équipe médicale chargée des consultations et interventions, en plus de l’acquisition de quantités suffisantes du vaccin et autres produits médicamenteux pour une meilleure prise en charge de cette maladie contagieuse.

La responsable de la prévention à la DSP a, par la même occasion, convié les citoyens à respecter le programme national de la vaccination et de se rapprocher des différentes structures médicales en cas d’apparition des symptômes, grippe aigue ou fièvre, et de respecter les conditions d’hygiènes pour éviter ce type de pathologies contagieuses.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CAMPAGNE DE LABOURS : PREVISION D’EMBLAVEMENT DE 4.478 HA A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT:EXPLOITATION DE L’ENERGIE SOLAIRE DANS LES ECOLES...Lire la suite
  • GHARDAÏA:UN CENTRE DE FORMATION DEDIE AUX ENERGIES PROPRES...Lire la suite
  • LAGHOUAT : DE NOUVELLES FILIERES DE FORMATION ...Lire la suite
  • TINDOUF : 1.000 LITRES/JOUR DE LAIT CHAMELLE COLLECTES ...Lire la suite
VIDEO